Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai une Pla-Mx depuis quelques temps.

Je m'en sert pour l'instant pour l'autoguidage sur une lunette 80/480.

Je compte m'en servir plus tard pour le planétaire lorque j'aurais des filtres...

Elle est effectivement très sensible. Toujours plusieurs étoiles disponibles, même en plein centre ville de Toulouse.

J'utilise Eqalign comme logiciel d'autoguidage, associé à la Pla-Mx. Tout fonctionne nickel.

Mais je voudrais mettre cette caméra en binning x2, lorsque je l'utilise avec eqalign ??? Je ne trouve pas où configurer ce binning x2 ?

Cette fonction me permettrait d'avoir plus de sensibilité.

Je pense que ça doit être possible, mais je ne voit pas où ?

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci d'avance...

Posté

Pour la PLA mx sur le Meade 10", un conseil : prendre le filtre baader Ir Pass 685nm. C'est pas cher et tu peux gagner beaucoup sur Jupiter ou Mars les jours de turbu.

Pour le binning x2, en principe, dans les options du driver ascom, mais je ne suis pas sur que eqalign prenne en compte les camera ascom, est ce implanté dans la dernière version?

Posté
Pour la PLA mx sur le Meade 10", un conseil : prendre le filtre baader Ir Pass 685nm. C'est pas cher et tu peux gagner beaucoup sur Jupiter ou Mars les jours de turbu.

Pour le binning x2, en principe, dans les options du driver ascom, mais je ne suis pas sur que eqalign prenne en compte les camera ascom, est ce implanté dans la dernière version?

Ir Pass ou Ir cut ? Moi je mets tjs le Ir cut.

Pour le driver ascom, faut que je vois...

Posté (modifié)

Ir pass 685nm : ne passe que de l'Ir (donc filtre noir en visuel !). C'est tout l'intérêt de ce capteur très sensible dans le rouge et l'Ir. Tu ne récupère pas la même chose qu'en visible, mais assez similaire au rouge, en un peut plus net. Plus faible à la prise de vue, mais tu peux trer plus au traitement.

Un filtre coloré rouge 23A est pas mal aussi en complément, voir un jaune pour la lune.

un petit comparatif ici

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=84886

autre exemple ici (la turbulence trop forte pour donner quelque chose en visible, mais en Ir on avait quelque chose quand même, manque un peu de contraste, faudrait que je retraite...)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=85857

sinon pour eqalign, M42 optic pourrait te renseigner sans problème au tel.

Modifié par olivdeso
Posté

Elles sont très bien détaillées tes images en Ir. Incoyable

Faudra que j'essaie. En plus j'en ai aussi un de Ir-pass.

Merci du tuyau.

Par contre, je suppose qu'avec une cam couleur, c'est pas bon ?

Faut une cam monochrome ?

Pour le binning x2, je vais voir avec M42

Bonne journée

Posté

oui il faut plutôt une camera mono avec le ICX618 ou 445. Pour la couleur, on utilise plutôt le Ir cutt, encore qu'il faut essayer avec et sans, si pas trop de chromatisme en Ir tu peux gagner un peu dans le rouge.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.