Aller au contenu

Besoin d' aide pour achat de téléscope


neo

Messages recommandés

Posté

Bonjours tout le monde

 

Étant musicien de profession ce n' est pas un seccret de pollichinelle , si je vous dit que je n' ai jamais regardé les splendeurs du ciel :?:

 

Mais ' je commence à m' intéressé à m' acheter un téléspope et je ne veux surtout pas mourrir puçeaux , mais je ne connais absolument rien aux téléscope :?:

 

J'aimerais bien voir jupiter, mars ,saturne , mais je ne sais pas quoi m' acheter comme instrument :?:

 

J'ai un budjet d' environs 1'000 dollards, ce que j' aimerais avoir c' est un téléscope que l' on peut voir via mon ordinateur et controllé par ordinateur, est-ce-que c' est possible :question:

 

que me proposée vous d' acheter :question:

 

 

merçi beaucoup d' avance

 

aurevoir

Posté

Pour du ciel profond, c'est la monture qui est le plus important dans le budget astro.

 

Plus on prend une monture bas de gamme, moins longtemps on peut poser sans voir les étoiles s'allonger ou devenir des patatoïdes.

 

En planétaire c'est moins important car les planètes principales sont très brillantes et on peut utiliser une webcam au foyer d'une barlow X3 au minimum.

 

La monture Heq6 est un bon compromis pour commencer à faire des images sympa en ciel profond. De plus elle se connecte sur PC et corrige l'erreur périodique ( qui dépend des défauts d'usinage des engrenages).

 

Evidemment, une monture Vixen, Takahashi, Losmandy motorisée et goto-isable c'est mieux mais là on est seulement à moins de la moitié de ton budget rien que pour la monture.

 

Pour l'optique, tu as le choix entre un newton bon marché avec plein de défaut ( certes corrigeables), Cassegrain un peu plus cher mais moins lumineux, des hybrides Cassegrain-Newton encore un peu plus cher mais déjà plus intéressant ou bien des lunettes ordinaires bon marché, lunette fluorite ou apochromatique nettement plus chères.

 

Pour cotoyer des astronomes très avertis. Ils ont commencé par de gros téléscopes intransportables, pas pratiques en appartement sur monture qui pèsent plus de 40kg( il faut un utilitaire et 2 heures de manipulation). Maintenant, ils retournent sur de petites lunettes fluorite et/ou apochromatique plus légères sur monture plus petite mais très bien corrigée mais un peu plus chère pour s'écarter de la pollution lumineuse.

 

En résumé penses d'abord à la monture qui est l'élément clef.

Posté

bonjours tout le monde :be:

 

 

Merçi beaucoup seb079 de m' avoir répondue et merçî encore pour le lien ;)

 

le fond du ciel, qu' est-ce-qu' on observe à cette endroit :question:

 

je suis tellement novice dans cette branche, :?:

 

merçi froggy pour tes conseils

 

moi pour l' instant , je veux observé les planètes du système solaire, question de me mettre dans la peau de gallilée quand il a découvert les satéllites de jupiter :mdr::p

 

mais ,comme je l' ai déja expliquer, je veux que tout se passe à travers mon PC, je veux un téléscope branché directement sur mon ordinateur, ou je pourrais controlée le tout ;)

 

 

merçi d' avance ;)

 

 

aurevoir

Posté
le fond du ciel, qu' est-ce-qu' on observe à cette endroit

 

des galaxies, des nébuleuses etc.... :s un conseil prend un scope assez polyvalent pour le planetaire et le ciel profond, autant faire d'une pierre deux coups...

Posté

Tu dis que tu veux voir le ciel à travers l'ordinateur. Est-ce que tu veux dire par là que tu souhaites rester à l'intérieur, à la maison, pendant que le télescope tourne tout seul dehors ? Ou bien que tu seras dehors et que tu feras simplement de l'imagerie sur l'ordinateur ?

 

Dans le premier cas, il existe des télescopes pilotables par ordinateur, comme le Meade LX200, et il faut une caméra vidéo pour le ciel profond (exemple : Watec 120N), ou une webcam pour les planètes. Mais attention à la longueur des cables. Le LX200 étant beaucoup trop cher, il faudrait trouver un autre modèle, mais je ne sais pas s'il en existe d'autres qui sont moins chers et pilotables par ordinateur. Bien sûr, il faut quand même sortir au début pour installer le matériel et l'aligner (mise en station, tout ça), puis le rentrer à la fin de la séance.

 

Dans le second cas, tu n'as pas besoin de piloter le télescope par ordinateur. L'ordinateur sert juste à piloter la webcam ou la caméra, et tu actionnes le télescope manuellement ou via sa raquette de contrôle. Tu dis que tu veux voir les planètes, ben tu n'as pas besoin d'un ordinateur pour ça, n'oublie pas qu'un oeil suffit ! :)

Posté

bonjours tout le monde :be:

 

 

Merçi à tout le monde de m' avoir répondue ;)

 

et je vais suivre vos précieux conseils ;)

 

encore une chose , je demeure dans le centre-ville de montréal, ou je peux aller magasiner tout ça :question:

 

 

Merçi d' avance ;)

 

 

aurevoir

Posté

Olala... Otes moi d'un doute, là... (pas sur magasiner :be: ça je sais que c'est canadien). Tu ne comptes pas faire tes observations en plein centre ville ?

Posté

Salut neo,

 

alors si tu fais des observations en plein centre ville de Montreal, je te conseille une lulu a 100$ et des gomettes fluorescentes que tu colleras a ton plafond dans ta chambre. C'est moins cher et tu en verras plus.

 

Sérieux, en supposant que tu aies un bon ciel, tu peux aller vers les 200 mm monté sur une monture solide HEQ5 ou HEQ6. Mais niveau budget tu vas te retrouver limite. Rappelons que 1000$ n'est pas 1000€ et que si le monsieur commande sur sastroshop ils vont lui facturer 500$ de transport pour le trajet Allemagne-canada.

 

Prends polyvalent...

 

Oliver

Posté

En fait, c'est dommage que Neo ne nous en ait pas dit plus. Par exemple il n'a pas répondu à mes questions. On ne sait toujours pas s'il veut observer chez lui en plein centre ville ou faire de l'imagerie en rase campagne. Bref : nos conseils sont sans intérêt puisqu'on parle dans le vide.

 

Woonfizz : note quand même qu'il y a des magasins d'astronomie au Québec ! (et pas très chers par dessus le marché) En particulier, Skywatcher est un distributeur canadien.

Posté

Bonjour Neo,

 

Comme tu demeure à Montréal, voici 2 liens vers des magasin spécialisés :

 

La Maison de l'Astronomie P.L. Inc.

http://www.maisonastronomie.ca/

 

Lire La Nature - Astronomie Plus.

http://www.astronomieplus.com/

 

Le personnel est compétant aux deux endroits.

 

De plus voici ce lien pour de l'info générale, peut-être une visite :

 

Planétarium de Montréal

http://www.planetarium.montreal.qc.ca/

 

Et cherche sur Google, il y a quelques clubs d'astronomie dans le coin mais je n'ai pas leurs sites internet.

  • 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau ici et dans le monde des étoile d'ailleurs,

cela fait longtemps que j'ai envie de m'evader dans les etoiles et la profondeur de l'espace, mais jusque a present c'était rester du domaine de l'envie, par faute de temps.

 

J'aimerai passer le pas et decouvrir toute ces merveilles,

malheureusement, je suis un vrai novice de chez novice.

 

j'habite dans un village a la campagne assez retirer de la ville, et j'aimerai m'acheter le matériel nécessaire pour observer notre systeme solaire mais aussi des nébuleuses, d'autres étoiles ... enfin explorer l'espace quoi .

 

Pourriez vous me guider pour l'achat et le démarage .

 

j'aimerai pouvoir observer tout ca via mon ordinateur, et pourquoi pas aussi controler tout le matériel de mon pc.

 

Merci beaucoupde votre aide

ps je n'ai pas un budget ilimité :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.