Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!

Voici ma dernière image sur 2 nuits (15 et 19 septembre).

Temps de pose 120x300s = 10 heures de pose.

Tube = 150/750 sw

Imageur = Nikon D7000 non défiltré

Monture = Neq6

Autoguidage avec une plac2 sur chercheur Orion avec phd guiding

Prétraitement avec 27 darks, 21 flats et 20 offsets.

Température = 0 à 12c

la full : http://www.astrobin.com/full/20542/?mod=none

Je suis un peu déçus du résultat final à cause de mon suivi ces deux nuit la :(!

Sinon bonne soirée à vous tous !

5aa5823db01ad_M3310h_01.thumb.jpg.f5f176767eca2b795b98c5d4e266614a.jpg

Posté

Jolie M33 en effet. Ca valait le coup d'attendre la full. Je trouve le fond de ciel un peu noir mais je sens que tu as voulu cacher le bruit.

Posté

Salut et merci à vous tous, effectivement le fdc est sombre mais je trouve qu'elle sort vraiment moin bien sur un fdc plus clair.

Je renvois une meilleur version d'ici quelques minutes

Posté

ou elle parait facile au premier abord..mais c'est une vicieuse celle la..en tout cas bravo , je la trouve réussie. La patience sur plusieurs nuit ça paye

Fred

Posté

Salut,

Très belle version de m33 à l'apn, c'est marrant j'ai fait quasiment la même image le week end dernier aussi ;)

Astromicalement

Romain

Posté
Une brut pour le fun et je suis en campagne :p (heureusement).

Ha ouai quand même, je mesure bien plus le travail du coup !! Vache quel massacre l'éclairage public !

Posté (modifié)

La seconde version est... :woao:

Le D7000 c'est vraiment un chouette outil. :wub:

Une brut pour le fun et je suis en campagne

Avec un filtre Baader SkyGlow, tu pourrais faire des poses 3x plus longues sans soupe à l'orange. ;)

Ce filtre est celui qui 'mange' le moins de signal, idéal pour un APN.

Les CLS, UHC et autres LPR sont trop sélectifs.

20 minutes de pose, c'est à peu près la limite avec un D7000. Au-delà, le rapport s/b devient défavorable, on ne gagne plus rien.

Autre chose: sur la full on voit une légère dérive, probablement causée par des flexions. Si tu as un décalage d'une brute à l'autre entre deux passes de dithering, c'est que la dérive vient des flexions.

Dans ce cas, vérifie la rigidité du montage (chercheur Orion et CCD).

Sinon, c'est l'autoguidage lui-même qui est foireux et c'est plus délicat de trouver la cause. :refl:

Modifié par OrionRider
Posté

Salut et merci à vous tous.

Pour le filtre, je préfère continuer comme ça et passer à la ccd plus tard (j'utilise bcp mon nikon en diurne).

Pour le soucis de guidage que je n'avais jamais eu avant, effectivement une flexion est fort probable je vais faire tous mon possible pour le corriger!

Sinon sur la full en bas à droite il y a un petit trait je pense q'un caillou passait par là :) et on peut y voir quelques galaxies lointaines dans le fdc.

Passez une bonne journée. romain

Posté
Pour le filtre, je préfère continuer comme ça et passer à la ccd plus tard (j'utilise bcp mon nikon en diurne).

Je ne parlais pas d'un filtre qui se met dans le Nikon mais bien dans le télescope ou le correcteur de coma: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p511_Baader-Skyglow-Neodymium-2--mehr-Kontrast-an-Mond-Planeten.html

J'utilise la version 1,25", moins chère et qui passe tout juste pour un capteur APS-C. Je l'ai monté au centre de la bague T-Nikon. ;)

Voilà le résultat:

skyglow.jpg

Posté

J'arrive après la bataille, je n'avais pas vu ton post, en tout cas, bravo pour ces 10h de poses, le résultat est vraiment excellent, y compris le traitement. Chapeau !

Antoine

Posté

Salut et encore merci pour vos encouragements !

Ton filtre à l'air très bon, je verrais par la suite mais 2 filtres devant mon capteur :(. pas top

Je vais d'abord travailler sur ce problème de guidage.

bonne journée

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.