Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

les ciel était clair mais il y avait de la turbu sur la région Toulousaine. Malgré tout ça c'est pas trop mal passé...

En fait je n'étais pas devant le télescope mais au lit pour 2 heures de capture en autorun avec firecapture...:be:

J20120920.jpg

Posté

Salut Dominique,

Il me tardait de voir des images jupitériennes pour cette saison 2012.

Et je ne suis pas déçu, c'est déjà superbe.

Ah, je vois que tu as fait évoluer ta technique de prise de vue.

Tu vas nous faire cette année une animation complète de Jupiter. ;)

Firecapture suit bien en autoguidage mais il me donne moins d'images par seconde par rapport à IC Capture pour la DMK, je doit louper quelques chose dans les paramètres. :confused:

Posté

Bonsoir Dominique,

C'est vraiment très fin, très joli, bref remarquable !

As tu changé quelque chose dans ta méthode ? On dirait qu'elles sont un peu plus bruitées que les captures précédentes ? Un poil moins "lisses" ?

Amicalement,

Rénald

Posté

Je les trouves bien, belle prise ! Le bruit est tout léger ça ne gène pas et si on l’élimine il emportera un peu de détail aussi.

Posté
Salut Dominique,

Il me tardait de voir des images jupitériennes pour cette saison 2012.

Et je ne suis pas déçu, c'est déjà superbe.

Ah, je vois que tu as fait évoluer ta technique de prise de vue.

Tu vas nous faire cette année une animation complète de Jupiter. ;)

Firecapture suit bien en autoguidage mais il me donne moins d'images par seconde par rapport à IC Capture pour la DMK, je doit louper quelques chose dans les paramètres. :confused:

Salut Phil !

En ce moment je suis un peu naze... Du coup je reste au dodo. Je me suis juste levé pour lancer les captures ;)

Sinon il y a une nouvelle version de FC: http://firecapture.wonderplanets.de/betas.html

De mon coté je fais du 20 I/s

Les deux sont très réussies! Bravo paracetamol.

Merci ;)

Bonsoir Dominique,

C'est vraiment très fin, très joli, bref remarquable !

As tu changé quelque chose dans ta méthode ? On dirait qu'elles sont un peu plus bruitées que les captures précédentes ? Un poil moins "lisses" ?

Amicalement,

Rénald

J'alterne : deconvolution et la ondelettes avec registax...

Posté

J'aime beaucoup la deuxième qui a un meilleur équilibre des couleurs, elle est superbe cette Juju bien détaillée, vivement l'opposition !

Posté

Salut Dominique !

Je m'étonnais de ne plus voir d'images de ta part, me voila rassuré ... et bien rassuré :be:. De bien belles images avec une petite préférence pour la 2 qui est plus douce.

Eric

Posté

Un bien beau résultat Dominique !

En fait je n'étais pas devant le télescope mais au lit pour 2 heures de capture en autorun avec firecapture...:be:

Comment ça tu n'est pas allé 'sentir' le ciel (en gros te cailler 2 heures devant ton écran) ?:p

Albéric

Posté

Superbe! :)

C'est vrai que cette année j'ai l'impression qu'il y a vraiment une progression par rapport à la dernière opposition. On ne voit plus trop de SPC non plus et les f/d ne cessent de grimper. ;)

Posté
Un bien beau résultat Dominique !

Comment ça tu n'est pas allé 'sentir' le ciel (en gros te cailler 2 heures devant ton écran) ?:p

Albéric

Ben oui mode feignasse activé : et en plus le résultat est le même ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.