Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici une petite image faite ce week-end lors des 4ème RAAGSO à Ambeyrac dans l'Aveyron : la nébuleuse du Cocon (IC 5146).

Equinox APO 80mm + réducteur aplanisseur de champ 0.8x 400-600mm Télévue + 1000D Astrodon sur la NEQ6

Guidage au chercheur 9x50 + DMK31 et Guidemaster

43 poses de 240", soit 2 heures 52mn cumulées à 800 ISO

11 darks, 21 offsets et 13 flats.

Traitement : Iris et Gimp 2

La full en cliquant sur l'image :

339635ic5146150912forum.jpg

Posté

hooo un cocon... il fait tout perdu au milieu des ces étoiles..on voit bien la queue sombre..bravo phil..

juste un cagouillle sur les etoiles en haut??? rotation?

Fred

Posté

Hooo oui qu'il est mignon :) Et c'est très bien imagé ;)

Si on devait un jour la nébuleuse la plus mignonne celle-ci l'emporterait haut la main !

Pour le traitement, il y a un tout petit poil de vert qui disparait facilement avec HLVG. Après une très légère réduction d'étoile tu peux légèrement augmenter le fond de ciel pour faire apparaitre des nuances dans la poussière, c'est faible mais bien présent et apporte un peu de douceur à l'image.

Posté

Salut Phil,

Encore une bien belle image de ce bel objet ! J'espère pouvoir le faire ce week end que la lulu ne sera pas trop longue c'est qu'il est bien haut le bougre !

Amitié

Romain

Posté

Merci Fred,

J'aime bien cette "cascade sombre qui coule sur la Cocon.

Oui, ma MES n'était pas top pour cette deuxième soirée au RAAGSO. :confused:

Merci Tromat,

C'est vrai que j'aurais aimé faire plus apparaitre l'aspect cotonneux de cette belle nébuleuse. ;)

Salut Romain, :)

Merci à toi.

Oui, la lunette est vite à la verticale et cette nuit là l'humidité était à fond donc de la buée s'était déposée sur l'objectif.

Posté

bien joué phil, j'y es même pas pensé au petit cocon dans son filament sombre cet année, voilà un sujet intéressant pour un futur champs au 200 :)

Posté

Merci Matthieu,

Je n'avais jamais fait cette nébuleuse et mettre cette "cascade" sombre lui donne un beau cachet.

Tu as encore le temps pour le faire au 200mm. ;)

Merci je11. :)

Merci Christian. :)

Entre ton image et la mienne on mesure tous les détails que tu es allé chercher avec le C9 et ses 1800mm de focale à F/D 6.3. ;)

Posté

Merci Régis,

Pour la réduction d'étoiles j'en ai déjà fait une.

Avec l'APN, les étoiles grossissent vite. :confused:

Merci Siegfried,

Oui ce titre m'est venu naturellement. :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.