Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tousse.

Je continue dans ma chasse a la pouscaille céleste..

ce coup ci je vous présente LBN 552 ou Cohen 129, un gros tas de poussière dans Cephée et une grosse galère a traiter.

Séparer le bruit, le fdc et les nuages sombres ...c'est pas simple même avec un apn..ça manque de dynamique, le coin est farci de trés faibles voiles.

8 heures de poses de 8mn retenues sur 12h en deux nuits, 4h jetées a cause de voiles d'altitudes..

350D defiltré total sans filtre cls..11o 11d 17f

bon allez je me lance et bon ciel à tous.

Fred

Ps , si quelqu'un a un HA en clip ou autre je serais preneur..

la full légèrement recadrée en cliquant sur l'image

Cohen-129---LBN552-v1min.jpg

Posté

C'est une superbe image de nuage sombre ! Le traitement est très bon, c'est bien coloré. Le bruit est visible mais bien limité sans faire trop lissé.

Posté

t'in tu fait plein de 8h pilou 8h par ci 6h par là, "cheriiiiie on va en dordogne, en plus c'est déjà l'hiver ici en température ca va bien 5min ;)", pas d'humidité en cour de nuit ?

Posté

Non pas encore matt mais ça ne va pas tarder..je commence les nuits en vertical ça limite les dégâts, si je shoote coté est c'est mort dés qu'il pointe au delà de 50°

Fred

Posté

Salut Fred,

Encore une image que l'on déguste avec plaisir.

C'est superbe ces nuages sombres qui parsèment la full.

Toujours un temps de poses de costaud.

Et un traitement au top.

Bien joué Master APN.

Posté

la ca commence a parler c est une superbe image, les details des nuages sont incroyables... en meme temps vu le temps de pose si il n y avait rien.....

bon travail

Posté

Pilou,

cette nébuleuse est superbe! en plus, la faire à l'APN ne doit pas être évident!

pourrais tu stp nous donner les coordonnées de cet objet? Je me vois bien l'esssayer à l'hyperstar....

Merci

Posté

Salut Pilou,

Encore une superbe image, le signal est impressionnant : quel ciel tu dois avoir !!

Le traitement est top aussi, MAGNIFIQUE.

Romain.

Posté

Nom d'un trognon, c'est vraiment beau, à force de voir toutes vos belles images je rêve de plus en plus de m'y mettre un jour.

8h c'est long mais la patience est tellement bien récompensée.

BraVo !!!

Posté

Merci les gars, ravi qu'elle vous plaise

Pilou,

cette nébuleuse est superbe! en plus, la faire à l'APN ne doit pas être évident!

pourrais tu stp nous donner les coordonnées de cet objet? Je me vois bien l'esssayer à l'hyperstar....

Merci

voila les coordonnée de cdc J2000 AR: 20h57m 39.5s DE:+78?36' 43"

avec un champs plus grand que le mien , il y a une superbe image a faire.il m'aurais fallu faire une mosa de 4 images pour le couvrir en entier.

fred

Posté

Salut Fred, encore une superbe image de nuages sombres!

Tu arrives à les percevoir sur tes bruts?

Superbe traitement en tous cas :)

Des bruts de 8min sans filtre, quel ciel tu dois avoir! Moi qui suis limiter à 2min les meilleurs nuits et 1min en ce moment! D'ailleurs rien de bon pour l'instant, les voiles + la PL ne font pas bon ménage.

Posté

Merci les gars, le ciel dans mon coin de semi cambrousse permet se genre de fantaisie..enfin pas toujours..:be:

Salut Fred, encore une superbe image de nuages sombres!

Tu arrives à les percevoir sur tes bruts?

Superbe traitement en tous cas :)

Des bruts de 8min sans filtre, quel ciel tu dois avoir! Moi qui suis limiter à 2min les meilleurs nuits et 1min en ce moment! D'ailleurs rien de bon pour l'instant, les voiles + la PL ne font pas bon ménage.

Merci Christophe...une des meilleure brute pour te rendre compte..on ne vois presque pas les nuages sombres, avant de lancer la séance j'importe sur toshop et avec les niveaux j'arrive a contraster et a voir ce qu'il y a et peaufiner le cadrage de la nuit précédente ..

https://dl.dropbox.com/u/38507630/552-2_026.jpg

Posté

C est vraiment une belle reussite.

Ca merite une publication dans toutes les revues !

Ca change totalement des sentiers vus et revus.

Bravo et merci de nous faire decouvrir de telles choses !

Benoit

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.