Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Encore merci a tous..

c'est remarquable, je dis chapeau !

même remarque que franck34 pour les trucs noirs

vivi c'est des artefacts..je vais la reprendre calmement, il y a encore a tirer de cette image.

Fred

Posté (modifié)

Merci Pilou de nous faire partager ces merveilles et merci d'indiquer si tu a mis le filtre ou pas.;)

Quelles finesse tes étoiles! :wub:

Au fait quel logiciel tu utilises pour le guidage?

Parce que la brute est vraiment parfaite avec ces étoiles rondes, par contre c'est très rose par rapport à mes photos en 7 minutes.

Modifié par jeremile
Posté

Finalement pas mal d'entre nous ne connaissait pas cette zone..c'est en cherchant sur cdc et sur gogol pour voir la tronche de l'objet que je l'ai trouvée interressante..peu de photos avec le même champs..par contre en grand champs c'est une tuerie..

Merci Pilou de nous faire partager ces merveilles et merci d'indiquer si tu a mis le filtre ou pas.;)

Quelles finesse tes étoiles! :wub:

Au fait quel logiciel tu utilises pour le guidage?

Parce que la brute est vraiment parfaite avec ces étoiles rondes, par contre c'est très rose par rapport à mes photos en 7 minutes.

PDH avec la ssag sur le chercheur et phdmax pour le dithering et mise en station au viseur polaire, l'habitude du matos y fait beaucoup et un ciel de campagne souvent bien noir vers le nord.

pas de cls c'est pour cela que c'est tout rose/orange.

Fred

Posté

Merci de ces renseignements.

Le guidage au chercheur à l'air de bien fonctionner pour toi.

Et dire que je guide avec la lulu Vixen 103 Eds à 795mm de focale!:?: L'Eq6 doit être à la peine quand même (je pense être pas loin de 18Kg de charge, il faudra que je mesure un jour)

Posté

Bravo Pilou : c'est tout à fait extra-ordinaire ; quelle maitrise! Je me demande encore comment tu fais ton cadrage : j'ai regardé ta brute dans PS : en jouant avec les niveaux sur la couche rouge, j'arrive à voir (ou à imaginer!) de vagues nuages mais c'est vraiment pas facile : sur le terrain ça doit être un peu crispant, non? Tu a mis la barre très haut. Cordialement, Pierre

Posté
Merci de ces renseignements.

Le guidage au chercheur à l'air de bien fonctionner pour toi.

Et dire que je guide avec la lulu Vixen 103 Eds à 795mm de focale!:?: L'Eq6 doit être à la peine quand même (je pense être pas loin de 18Kg de charge, il faudra que je mesure un jour)

Si tu es bien équilibré ça doit encore passer, au chercheur je suis a 13Kg ça compte 5kg de moins.

Bravo Pilou : c'est tout à fait extra-ordinaire ; quelle maitrise! Je me demande encore comment tu fais ton cadrage : j'ai regardé ta brute dans PS : en jouant avec les niveaux sur la couche rouge, j'arrive à voir (ou à imaginer!) de vagues nuages mais c'est vraiment pas facile : sur le terrain ça doit être un peu crispant, non? Tu a mis la barre très haut. Cordialement, Pierre

Merci Pierre, avec un peu de patience j'arrive a cadrer , parfois j'y passe 20min. je suis en poste semi fixe donc bien au chaud sur le sofa, le plus dur c'est de sortir faire la map:be:

Fred

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.