Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bjr

mon big problème , je suis sur une colline ou les 2 vents d'autan s'amusent a me pourrir la vie :mad:(nord/ouest -sud/est) impossible de me servir de mon telescope malgré un temps super.:confused:

avez-vous trouvé une solution hors abri ou coupole ?

je suis ouvert à tous les conseils et astuces ;)

Paul

Posté

Bonjour,

Embêtant en effet.

La solution la plus simple mais la moins désirable: changer d'endroit :( ...

Pas d'abri ou de coupole?

installer des panneaux parvent (bâches plastique/PVC/tissu percé, fixées à des poteaux - un peu comme ceux qu'on utilise sur les plages d'été pour se mettre un peu à l'ombre et à l'abri de la brise ...

Posté

Bonjour Chab et Gudde Moien ;),

Intéressantes les expériences: mais il me semble qu'il y a un angle mort derrière la bouteille :).

Intéressante aussi, la tente :). A l'époque, Galileo (le magasin) l'avait sur son site: ça a l'air sympa, pas mal de place à l'intérieur (bon, pour un T500, on en reparlera :D, mais la tente pourrait quand même servir de jupe contre les lumières latérales :D).

Pas évident de comprendre ce que banjo comprend par "hors abri".

Quant aux astrams de l'Est, y sont pas logés sous enseigne un peu meilleure que ceux du Nord? :D

Posté (modifié)

Intéressantes les expériences: mais il me semble qu'il y a un angle mort derrière la bouteille :).

Intéressante aussi, la tente :). A l'époque, Galileo (le magasin) l'avait sur son site: ça a l'air sympa, pas mal de place à l'intérieur (bon, pour un T500, on en reparlera :D, mais la tente pourrait quand même servir de jupe contre les lumières latérales :D).

Pas évident de comprendre ce que banjo comprend par "hors abri".

Quant aux astrams de l'Est, y sont pas logés sous enseigne un peu meilleure que ceux du Nord? :D

bjr

coupole = problème batiment de france on vois ma maison a 10km à la ronde est le site est classé à cause d'un chateau 100m en contre bas.:cry:

abri roulant = dans quelques mois pas encore fini les travaux les plus urgents.

peut être les panneaux bois ou la tente seraient la bonne solution mais quelle est la hauteur? il semble que le telescope depasse beaucoups j'ai un 250/1000 ou un C11 ..

a+

Modifié par banjo
Posté

Moien! wéi geet et?

angle mort........? du coté de Grevenmacher quand tu veux:vin:

;)

Mais le Sud Ouest n'est pas en reste....

Si Banjo nous expliquait ses désagréments .....

la froidure?

des turbulences?

instabilité mécanique?

Posté
Moien! wéi geet et?

;)

Si Banjo nous expliquait ses désagréments .....

la froidure?

des turbulences?

instabilité mécanique?

en 1) instabilité mécanique par effet de pente le vent accelère aujourd'hui 60km/h en plaine au moins 80 ici je n'arrive pas a trouver même à l'abri de la maison et sur le coté opposé au vent le moindre calme.

2) la turbulance et ça c'est pas dès moindre le vent + l'Ariège 50m plus bas

ça limite vraiment la résolution.

je donne un conseil a tous ceux qui comme moi croient qu'une pente degagée

plein sud serait le top , c'est une erreur a plus de 8km un phare de voiture vous gache la vie et je parle pas des stades qui éclairent plus le ciel que le terrain, le vent de pente s'ajoute a cette année un vent tous les jours ou presque , alors choisissez plutôt une situation élevée mais dans un creux vous perdrez un peu en visibilité horizontale mais moins de polution lumineuse et en principe moins de vent de pente.

3) le froid , ben on se couvre!!!

a+

Posté (modifié)

199E... Ca fait tout de même cher la tente trouée.

Ca coute combien déjà un nag ?

Le problème du matos estampillé astro c'est que c'est vendu si cher que personne n'achète ce qui justifie que ça coute cher :p

S'ils vendaient ça 50E vous croyez pas qu'ils en vendraient un peu plus d'une tous les trois ans ?

Modifié par Leimury
Posté (modifié)
Tu as ce genre de truc :

http://www.decathlon.fr/parevent-classique-55x15-m-id_8211122.html

Après tu perds forcément en visibilité...ça te force à le manipuler pas mal ! Ou le bricoler pour diminuer sa taille

merci a tous pour vos réponses

pas mal mais pas assez haut 1.5m le tube va depasser :mad:

je pense que partant de ce modèle je vais prendre 3 panneaux bois legers1.8mx1.80m mettre des charnières pour pouvoir les replier , reste à les plomber en bas vue la ventilation ici c'est pas gagné :(

environ 50€ de fourniture sans les poids comme dit plus haut si le matos astro été moins cher , on en changerait plus souvent

Paul

pan.jpg.f04494f373b2bfa80172d669e848a96a.jpg

Modifié par banjo
Posté

HS on:

Moien! wéi geet et?

;)

:D pour un ptit coup de Fiederwäissen?? Faudra simplement ne pas tomber dans les contrôles après ...

HS off.

---------

Posté (modifié)

Le problème du matos estampillé astro c'est que c'est vendu si cher que personne n'achète ce qui justifie que ça coute cher :p

S'ils vendaient ça 50E vous croyez pas qu'ils en vendraient un peu plus d'une tous les trois ans ?

entièrement d'accord avec toi....c'est un peu comme le label BIO....ça se paye (parfois c'est surfait)

notre camarade aurait peut être intérêt à chercher son bonheur parmi les magasins de rando de pêche ou de sport nature....

ou simplement s'adresser à la farfouille du coin des tuteurs et des bâches agricoles feraient l'affaire...;)

Sinon BANJO as -tu pensé à une haie avec des persistants ou des charmes, noisetiers etc.... un minimum d'entretien pas de permis de construire un coût modique et de l’esthétisme...

http://paysages-de-nos-communes-74.blogspot.fr/2010/06/haies-brise-vent.html

http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue3.asp?id_sections=1556

http://www.planfor.fr/jardin-plantes,haie-brise-vent.html

c'est du développement durable;)

Modifié par chab
Posté

entièrement d'accord avec toi....c'est un peu comme le label BIO....ça se paye (parfois c'est surfait)

notre camarade aurait peut être intérêt à chercher son bonheur parmi les magasins de rando de pêche ou de sport nature....

ou simplement s'adresser à la farfouille du coin des tuteurs et des bâches agricoles feraient l'affaire...;)

Sinon BANJO as -tu pensé à une haie avec des persistants ou des charmes, noisetiers etc.... un minimum d'entretien pas de permis de construire un coût modique et de l’esthétisme...

http://paysages-de-nos-communes-74.blogspot.fr/2010/06/haies-brise-vent.html

http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue3.asp?id_sections=1556

http://www.planfor.fr/jardin-plantes,haie-brise-vent.html

c'est du développement durable;)

bjr

excuse du retard mais comme dit sur mp pas chez moi cette derniere semaine.

pour les nouvelles règles de construction 5m² je n'arrive pas a savoir si c'est applicable en zone batiment de France rien vu sur leur site , je suis preneur d'un lien si c'est ok

Pour les haies vu mon age j'ai peur de ne pas les voir assez grandes :cry:

pour me protéger mais j'y ai pensé

a+

Posté

reamarque que la même avec un coin pour dormir ce serai pas mal...

Posté
bjr

.

pour les nouvelles règles de construction 5m² je n'arrive pas a savoir si c'est applicable en zone batiment de France rien vu sur leur site , je suis preneur d'un lien si c'est ok

a+

je t'adresse un MP dans les 24h à ce sujet.....

pour les haies certaines essences sont vraiment rapides il faut aviser un pépiniériste ....;)

Posté
bjr

excuse du retard mais comme dit sur mp pas chez moi cette derniere semaine.

a+

bonjour Banjo,

ton idée de pare vent en bois ca vaut le coup, tu n'es pas obligé de les plomber, il existe des piquets en metal a planter (ca fait 60 cm de long !!) qui on un carré destiné a recevoir les poteaux d'angle.

ca coute pas cher, ca pese rien, et le jour ou teu veux changer de place tu enleves les piquets et tu les mets ailleurs!!

je sait ce que vaut le vent dans ce coin, je suis de castelnaudary ;)

Posté

Bonjour

J'ai déjà pensé utiliser un abri de pécheur pour protéger ma monture mais pour l'instant je n'ai pas encore essayé.

On en trouve à une 20aine d'euros, parfois chez Lidl. Je suppose que le vent serait fortement atténué, et il est assez facile de le déplacer suivant la zone du ciel observée.

Un exemple : http://www.pechechassediscount.com/abri-pecheur-water-queen,fr,4,AWQ540001.cfm

Posté
Bonjour

J'ai déjà pensé utiliser un abri de pécheur pour protéger ma monture mais pour l'instant je n'ai pas encore essayé.

On en trouve à une 20aine d'euros, parfois chez Lidl. Je suppose que le vent serait fortement atténué, et il est assez facile de le déplacer suivant la zone du ciel observée.

Un exemple : http://www.pechechassediscount.com/abri-pecheur-water-queen,fr,4,AWQ540001.cfm

bjr

merci à tous pour vos réponses

le problème de ces toiles c'est quelles ne sont pas assez hautes 1.25m à peine plus haut que la monture et le tube dépasse et c'est pire car ça fait encore plus de vibrations puisque le vent appuie que sur le haut du tube.

pour éviter l'effet rouleau du vent le toit doit avoir au moins 50 cm de plus , j'ai testé rapidement avec un petit drap et il y a une grosse difference avec 1 drap 2 places mais c'est trop la galère pour les tenir en place.:confused:

bonne journée

Posté

+1

J'ai souvent discuté de sujets similaires avec me femme, et la conclusion suivante revenait souvent : pourquoi les commerçants vendent certains produits à des prix prohibitifs, alors que dans d'autres commerces c'est moins cher ??

Je reste persuadé qu'il vaut mieux vendre 2000 voitures dans le mois à 10000€ que 500 à 20000€....

Posté
+1

J'ai souvent discuté de sujets similaires avec me femme, et la conclusion suivante revenait souvent : pourquoi les commerçants vendent certains produits à des prix prohibitifs, alors que dans d'autres commerces c'est moins cher ??

Je reste persuadé qu'il vaut mieux vendre 2000 voitures dans le mois à 10000€ que 500 à 20000€....

bjr

on dérive du sujet:(

mais pour info une voiture à 20000€ n'a pas 2 fois plus de main d'oeuvre ni de fourniture , elle n'a pas 2 fois plus de transport, elle n'a pas 2 fois plus de vendeur , elle n'imobilise pas 2 fois plus de place en stockage et manipulation, le benef est donc bien plus grand pour moins d'investissement et perso j'acheterais pas 2 voitures juste pour le plaisir de me dire quelle sont moins chères:D

sur ce bonne journée:be:

Posté

Et non !

Les lois mathématiques du commerce veulent que ce qui te rapporte peu fait la majorité de ce que tu vends.

Renault vendra plus de clios que de safranes et Coca sera plus riche que Ferrari.

Bon ciel

Posté

et pourquoi pas un espèce de cube fabriqué avec des tuyaux et coudes de PVC.

Un coté un peu légo, mais un coup peut-être 10x plus bas que l'abris ci-dessus ?

Posté
Et non !

Les lois mathématiques du commerce veulent que ce qui te rapporte peu fait la majorité de ce que tu vends.

Renault vendra plus de clios que de safranes et Coca sera plus riche que Ferrari.

Bon ciel

c'est vrai pour ces exemples , BMW et wolswagen s'en sortent moins bien que peugeot;)

a+

Posté

Bonjour

Pour abriter mon SC du vent j'utilise les panneaux de bois déja cités. C'est pratique et démontable.

Une chose quand même : tu seras protégé du vent, mais ce n'est pas cela qui améliorera tes conditions d'observations (seeing). Pire encore à cause des remous locaux et tourbillons occasionnés par ces protections.

Surtout bien les fixer car une rafale peut tout emporter et se fracasser sur les instruments.

Mais bon, dans la tempête on ne choisit pas son port.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.