Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonjour

Pour abriter mon SC du vent j'utilise les panneaux de bois déja cités. C'est pratique et démontable.

Une chose quand même : tu seras protégé du vent, mais ce n'est pas cela qui améliorera tes conditions d'observations (seeing). Pire encore à cause des remous locaux et tourbillons occasionnés par ces protections.

Surtout bien les fixer car une rafale peut tout emporter et se fracasser sur les instruments.

Mais bon, dans la tempête on ne choisit pas son port.

Christian

bjr

pour le seeing c'est la cata mais bon même si il y a 8 ou 10 jours vraiment exploitables par an pour le planetaire , pour le cp en faisant une réduction

ça me conviens même si je sais que je ne pourrais jamais faire ce que tu arrive à produire.

Mais le chalenge n'est-il pas de sortir le meilleur du pire ?

a+

Posté
Mais le chalenge n'est-il pas de sortir le meilleur du pire ?

Oui t'as bien raison.

J'ai retrouvé une vieille image qui doit dater de 2008, j'avais encore le C8 à l'époque et je plaçais des panneaux sur des support bricolés, mais il faut haubaner par sécurité. Sinon il faut mettre des piquets dans le sol, c'est la solution la meilleure, mais dans ce cas on est obligé de travailler tjrs au même endroit.

Fais pas attention, dans le Grand Nooord nous avons parfois des visiteurs, ici c'est mon copain Bouzou qui vient voir l'installation. Le problème arrive quand il prend ses papattes dans les fils, ça fait des zétoiles allongées et c'est casse pied.

ours.jpg

Posté
Oui t'as bien raison.

J'ai retrouvé une vieille image qui doit dater de 2008, j'avais encore le C8 à l'époque et je plaçais des panneaux sur des support bricolés, mais il faut haubaner par sécurité. Sinon il faut mettre des piquets dans le sol, c'est la solution la meilleure, mais dans ce cas on est obligé de travailler tjrs au même endroit.

Fais pas attention, dans le Grand Nooord nous avons parfois des visiteurs, ici c'est mon copain Bouzou qui vient voir l'installation. Le problème arrive quand il prend ses papattes dans les fils, ça fait des zétoiles allongées et c'est casse pied.

ours.jpg

c est exactement ce que je vais faire , je suis sur une terrasse pour linstant mais je vais faire une dalle assez rapidement

merci pour la photo et attention au monstre derriere toi:o

a+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.