Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

pour une fois, je n'ai pas de questions à poser, mais si cela peut donner des idées à certains, voilà mon bricolage du jour :

J'ai acheté un C8, et je n'ai pu que constater la non compatibilité de mon matos d'autoguidage... impossible en effet, de par l'absence de colliers, de fixer les anneaux de guidage... j'ai donc, en faisant preuve d'un peu d'approximation, bricolé un truc comme ça :

photo1sgs.jpg

ça se fixe directement sur les emplacements existants sur le C8 :

photoigz.jpg

En gros, il manque juste à l'ébavurer et le peindre...

C'est un tube en acier de 40x15x2 il me semble, embouti à l'arrière sous les deux passages de vis kodak pour éviter de les passer de l'intérieur et se faire chier pendant des heures...

j'ai déplié une extrémité pour pouvoir percer l'entraxe de 45mm... il me semble que l'entraxe entre l'avant et l'arrière du tube fait 320mm.

ça a l'air assez rigide, ce sera bien sur à vérifier en conditions réelles, si le mauvais temps me laisse un peu de répit!

A plus!

PS : l'horrible déco, ce n'est pas chez moi :)

Posté

Bonjour

En fait tu as fait de toi même une "platine" pour fixer les colliers.

Sinon ce support se vend tout fait, à visser sur le C8 de la même façon.

La version commerciale permet entre autre de faire glisser les anneaux le long de la platine, on ajuste de cette façon l'équilibrage en DEC avec la position de la lulu sur le dos du C8, bien pratique quand on modifie la charge sur le PO. Je te dis cela si un jour tu changes pour une platine "toute faite".

Attention à la lunette guide et notamment la rigidité de son PO.

Bonne continuation avec ton C8.

Christian

Posté

Salut, oui exactement, c'était le but recherché, pour l'équilibrage, effectivement... rien ne m'empêche de percer d'autres trous cependant.

En fait, le facteur déterminant pour le bricolage plutôt que l'achat, ça a été le prix... là, j'en ai eu pour... hé bien... le prix d'un foret HSS... Si j'avais du tout acheter, ça revenait avec les trucs coulissant au pas kodak, à plus ou moins 200€... ça attendra, mais j'y viendrai surement.

La rigidité du PO : oui, effectivement, ça a pas l'air d'être la panacée, il faut le bloquer assez fort pour se débarrasser du jeu de la crémaillère... bon, c'est pas la PLA-M qui va produire un énorme moment au bout du PO, mais certes, c'est un point à surveiller.

Sinon le tube en lui même est assez rigide, à vérifier en situation bien sur... une éclaircie est prévue ce soir... je vais pas la manquer :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.