Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous , il y a deux jours j'ai remonté le c8 en pleine focale , sous un ciel légèrement voilé et un seeïng entre 3 et 4 , en résumé des conditions pas très bonnes . L'image vous est proposé maintenant la météo à venir ne permettra pas de compléter le ha. Détail de l'image

16x300" l , 7x600" ha, et 1h30 rgb. Il a fallu user des réductions et lissages compte tenu du bruit , allez je vous la livre quand même . Malgré les conditions médiocres je ne suis pas satisfait de la taille des étoiles lors des acquisitions la collim parait bonne le suivit aussi , peut être le bacKfocus il faudra faire des essaies .

930845M76RENFDDP.png

Modifié par LGT150
Posté

Salut,

Tout simplement belle!

Chapeau pour le C8, ça bluffe quand même...et le PC pour traiter le tout :be:

Et puis à 2000 de focale, n'attends pas des grains de sable...

@+

Nono

Posté

Ah, voila la 76 à F10, elle est pas mal cette NP :) C'est ta 1ere à 2 metres de focale ? Le guidage est bon, c'est le principal. C'est vrai qu'il faut de la patience dans ces conditions. Je pense que le signal est bien là. Il faudrait peut être faire 2 choses. La 1ere serait une sélection des étoiles pour les renforcer un peu, c'est l'effet brumeux qui les rend un peu palottes je trouve. La seconde serait de décramer la zone basse de la neb, tu te fais une DDP un peu plus marquée et tu selectionnes uniquement la zone centrale sur un calque.

Ch

Posté

Tu as remis l'artillerie en route..tu te prépares à la chasse au tachouilles ??

Bon vu les containtes a cette focale moi elle me plait bien..et comme Christian, les étoiles d'un coté et feu sur la neb

Fred

Posté

ben elle est très belle ta petite dumbell, j'aimerais bien avoir des étoiles aussi minces avec mon C8 à moi... (je viens d'ailleurs de la faire mais j'ai gardé le réducteur de focale)

amicalement

JP

Posté

Salut Lucien

Je te trouve dur envers ton image...

Sous un seeing de 3-4, c'est difficile d'obtenir plus de détails...

Perso je la trouve très bien!

J'aime bien les grandes focales!! :D

Stef

Posté

Salut Lucien,

Tu as remis la grosse artillerie à la recherche des tachouilles. ;)

Elle est superbe cette petite Dumbbell à 2000mm de focale.

Elle a un aspect de petit insecte volant, c'est très beau.

Posté

Merci à tous voila j'ai écouté tes préconisations Christian, voici le résultat çà apporte un vrai plus un grand merci, du coup j'édite la première image:)

930845M76RENFDDP.png

Posté

bonjour

Elle est magnifique !

c'est rare de la voir à cette taille là !

un de mes objets Messier préféré , très sympa également avec un grand champ issu d'une focale plus faible !

bien amicalement

Gg

Posté

Salut Lucien,

très fort à 2m de focale ! bravo !

Tu pourrais nous mettre l'image Ha pour voir ce que cela donne ? tu l'as faite en bin1?

Romain

Posté

Merci Jp Romain Pierre. Hier soir le ciel était bon ce qui m'a rassuré sur ma configuration j'ai eu part moment une fwhm à 2.7 en pleine focale intéressant pour les tachouilles

Posté

Bonjour Lucien,

Elle est superbe ton image et vu les conditions de prise de vue, chapeau bas !!! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Astroamicalement,

Laurent

Posté

salut lucien,

une image grandiose !!!

surtout à cette focale !!! un grand bravo

la dernière image est la mieux je trouve par contre les étoiles ne font pas naturelles

ça doit être ce coté brumeux

amicalement

t

Guillaume;)

Posté

Merci Laurent Guillaume , ce résultat m'encourage pour la suite , hier soir le conditions étaient meilleures et ai continué mes tests pleine focale. Elle arrive.

Posté

magnifique image au foyer du C8!!! (ça fait des années que j'ai pas essayé, depuis M57 à la webcam :) )

Ce n'est pas une mince affaire à faire :) et tu t'en sors super bien!

je la trouve excellente ton image!

a+

stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.