Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Deuxième photo hors de la PL toulousaine après M20/M21..Photo réalisée au Plateau de Beille à 1850 m dans les pyrénées.

Deux versions de la même photo. A la sortie d'Iris, les histogrammes peuvent être très différents selon le traitement effectué. Entre une grosse patatoïde dans le bleu ou une grosse dans le rouge...Pas mal hésité sur le résultat final.

42*2 minutes, 20 darks; 31 flats, 31 offset, iso 800, Nikon D700...

25af8492-1287-4da8-884c-58daa8f38b17_thumb.png

en plus rouge...

8679f54b-3e62-49df-96db-15b5ba0a87bb_thumb.png

Belle couche verte, couche bleu avec du vignettage sur les bords, couche rouge plus diffuse.

Le flat doit il être blanc de chez blanc?

Les histogrammes des couches rouges et vertes sont à peu près identiques tandis que la couche bleue est nettement moins brillante.

Modifié par ursus
Posté

Salut Ursus,

Tu as bien poussé les curseurs là, voilà ce que c'est de monter à 1850 mètres. ;)

Il y a beaucoup de signal, tu devrais essayer une version plus douce.

Pour les flats, chez moi ils sont plutôt blanc gris.

Je t'attendais hier soir à Beille, la nuit à été superbe. :cool:

Posté

Hello,

tu vas sans doute dire que je suis relou, mais là le traitement est over too much.

Tu as tellement poussé tous les curseurs à fond que tes couches rouge et bleu sont en grande partie détruites.

Exemple avec un crop sur la couche rouge, il n'y a plus que la forme générale de la dentelle qui apparait, le reste n'est plus qu'un aplat.

Les brutes sont surement d'excellente qualité mais tout le traitement est à reprendre ;)

Essaies peut être de traiter la luminance et la couleur séparément.

dentellesursusr.jpg

Posté

Je t'attendais hier soir à Beille, la nuit à été superbe. :cool:

...gestion du WAF...

Posté
Hello,

tu vas sans doute dire que je suis relou, mais là le traitement est over too much.

Tu as tellement poussé tous les curseurs à fond que tes couches rouge et bleu sont en grande partie détruites.

Exemple avec un crop sur la couche rouge, il n'y a plus que la forme générale de la dentelle qui apparait, le reste n'est plus qu'un aplat.

Les brutes sont surement d'excellente qualité mais tout le traitement est à reprendre ;)

Essaies peut être de traiter la luminance et la couleur séparément.

dentellesursusr.jpg

oui la couche rouge est merdique au final mais elle n'est pas terrible à la sortie d'Iris. J'ai aussi des doutes du passage entre IRIS et Photoshop. Y a un truc...

Posté (modifié)

Pour les flats, chez moi ils sont plutôt blanc gris.

les miens sont plutôt verdâtres.

14805-1348327644.jpg

14805-1348327644.jpg

du coup, je me dis que les pixels bleus, rouge et vert ne sont pas corrigé de la même façon avant la conversion en couleur.

Modifié par ursus
Posté
l y a trop signal vous devriez faire du visuel sur le plateau ;)

c'est déjà fait!

Posté

Changement de méthode dans Iris. Addition simple au lieu de sigma clipping puis savepsd2. Plus d'histo coupé...(savepsd coupe à 0)

44cd0745-bb2b-48d7-b106-58775d259cd1_thumb.png

Bon plus trop de rouge visible même si il y en a un paquet

Posté

Bon, j'ai remis la pain sur la planche, taché de retenir Brutus...deux versions:

a7e895b7-c4d6-444d-adc5-19dbe2b5e478_thumb.png

b721e792-6a07-474f-a527-95a328e2018c_thumb.png

Un avis, un préférence?

Posté

Bonjour Ursus

Je voudrais bien donner un avis mais avec un petit ADSL chez moi Astrobin et les full ça le fait pas.Pourquoi ne pas mettre une JPEG grande sur le forum et un lien vers astrobin?

Régis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.