Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors ce matin après la belle 7331, j'ai fini avec Jupiter et Vénus :p

Voici la 1ère sur 8 séries:

jupiterlrvb12cs54final.png

Voici la 7ème:

jupiterlrvb72cs52final1x.png

Ensuite, j'ai fais Vénus en plein jour :b: mais ke résultat fût sympa:

vnusfinal.png

Alors, je sais ce que vous aller penser que le Francki a pêté un plomb en faisant du planétaire avec un OIII mais je devais être assez mal réveillé et quand j'ai voulu prendre le filtre IR-685, je me suis trompé de boite avec celle du OIII alors j'avais déjà commencé et je l'ai gardé pour voir ce que ça donnerait mais à ma grande surprise, j'ai des bandes de visibles :vin::vivemoa::banana:

Bon, la prochaine fois je ferais attention mais on pourra dire que ce fût un essai :p

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Merci nico89 et Will,

Oui, c'est vrai que celle avec le filtre IR-685 couplé au IR-742 semble être la meilleure du lot.

J'ai repris le traitement de mes Jupiter car je les trouvais un peu trop jaune:

La 1ère:

jupiterlrvb12cs54final2.png

La 2ème:

jupiterlrvb72cs52final2.png

Franck

Posté

Joli tout ça ! T'as de la chance de pouvoir shooter, dans ch'nord c'est pourri !

Pour Vénus je trouve que c'est celle à l'OIII qui est la meilleure ... bizarrement !

Je ne suis pas certain que le couplage IR-685 + IR-742 soit si intéressant, en plus il entraine un artefact (liseré) plus visible que sur l'IR-685 seul.

Eric

Posté
Joli tout ça ! T'as de la chance de pouvoir shooter, dans ch'nord c'est pourri !

Pour Vénus je trouve que c'est celle à l'OIII qui est la meilleure ... bizarrement !

Je ne suis pas certain que le couplage IR-685 + IR-742 soit si intéressant, en plus il entraine un artefact (liseré) plus visible que sur l'IR-685 seul.

Eric

Tout d'abord merci de ton avis et de ton message.;)

Je suis d'accord avec toi que le fait d'avoir couplé m'a pas apporté du + mais je voulais voir ce que ça donnerait par simple curiosité.

Ensuite, j'ai aussi été surpris de voir du résultat avec l'OIII car c'est vraiment une erreur que j'ai constaté qu'une fois fini la capture :confused:

Franck

Posté

slt frank

Tu l'as eu le super rassemblement des satellites de ce matin!

Ici je sors peu en ce moment, de toute façon c'est pas favorable depuis fin août.

Moïse

Posté

Salut Franck,

Tu as terminé la nuit en beauté avec une très belle juju.

Le résultat du OIII sur Vénus est une agréable surprise. :)

De jour tu as moins de turbulence ?

Tu laisses le matos installé et le suivi sur Vénus ?

Posté

Merci à tous et je suis content que mes images vous plaisent toujours.

Oui Phil, je refais la mise au point avec le masque de Bhatinov sur une étoile juste avant le lever du jour et je pointe sur Vénus qui est encore caché par un batiment et quand elle apparait assez haute, je la shoote.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.