Aller au contenu

IC 434 pour entrainement à la visée

Messages recommandés

Invité chibani
Posté

Bonsoir

Le 20 09 2012 vers 04:00, après avoir capturé M31, j'ai voulu m'entraîner à cadrer IC 434 (Le Canasson).

Résultat de 8 images / 160 secondes en bin 2x2 avec une Atik 383L+-M et filtre Astronomik L sur roue EFW2.

Traitement avec AstroArt V5 et dark + flat, ça le fait un peu ;)

IC%20434%20Horse%20head_01_A1.jpg

Posté

Un petit up,quand même,le gars il est resté jusqu'aux premières heures du jour,hein;;;;

Y mérite bien un petit mot.

Un bon entrainement,des étoiles rondes,mais c'est quoi ton matos?Là ce n'est pas la full

tes étoiles sont aussi régulières aux quatre coins?

En tout cas,bien vu.La prochaine fois que tu t'arrêtes sur l'hippocampe,mets le filtre Ha.Et des poses conséquentes si tu es en autoguidage.

Jean-Pierre

Invité chibani
Posté
...

Un bon entrainement,des étoiles rondes,mais c'est quoi ton matos?Là ce n'est pas la full

tes étoiles sont aussi régulières aux quatre coins?

En tout cas,bien vu.La prochaine fois que tu t'arrêtes sur l'hippocampe,mets le filtre Ha.Et des poses conséquentes si tu es en autoguidage.

Jean-Pierre

Salut et merci JP

Voici un JPG redressée d'une brute full de 30" sur le filtre L pour ta question sur la rondeur des étoiles.

14395-1348502798.jpg

Pour le filtre Ha : c'était de la paresse :confused: .

J'aurai pu autoguider mais je voulais faire dodo ; je venais de faire 3h sur B31 sans que ça bouge d'un poil, à part de la rotation de champ je crois : avec GuideMaster j'étais bien fixé sur mon étoile guide mais de vue en vue je voyais B31 descendre sur l'écran d'Artemis. C'est ça la R. de Ch. ?

Le matos c'est APO 127 ED avec Atik 383 + roue EFW2 au foyer. Le tout sur Atlas EQ-G Goto.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.