Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous je me présente vite fait :

J'ai bientôt 16 ans, je suis en première S et j'habite à Villepreux. Je suis passionné de Mars et je m'intéresse beaucoup à l'actualité de Curiosity et au climat martien.

A+ :)

PS : ah oui ! je compte aussi acheter mon premier télescope et j'ai besoin de vos conseils. Budget : 180-250€ Je souhaite pouvoir observer les planètes telles que Saturne ou Jupiter et ayant un minimum de détails et en pouvant deviner leurs satellites. En simulant sur Stelvision, j'obtient des résultats très peu différents entre un 114mm et un 150mm alors qu'il y a 100€ de différence. Ne vaut-il pas mieux acheter un 114mm ou 130mm avec un bon occulaire et/ou une Barlow 2x plutôt qu'un 150mm pour observer les planètes ?

Modifié par alfred78
Posté
Ne vaut-il pas mieux acheter un 114mm ou 130mm avec un bon occulaire et/ou une Barlow 2x plutôt qu'un 150mm pour observer les planètes ?

A mon sens, il vaut mieux mettre, dès le départ, le plus possible dans l'achat du scope quitte à être patient pour les oculaires par la suite, car un 114 restera toujours un 114, même avec de supers oculaires....

Et sinon, bienvenue sur WA:)

Posté
A mon sens, il vaut mieux mettre, dès le départ, le plus possible dans l'achat du scope quitte à être patient pour les oculaires par la suite, car un 114 restera toujours un 114, même avec de supers oculaires....

Et sinon, bienvenue sur WA:)

+1

pour utiliser de bon oculaires, il faut déjà avoir un ''bon'' télescope...

Et un 114... Ça reste très petit... Et bas de gamme...

Un 150 sera beaucoup mieux déjà, ou sinon voir pour une lulu de 120 pour du planétaire, ça marche très bien aussi.

Posté (modifié)

Bonjour Alfred78, bienvenue parmi nous, Villepreux c'est déjà presque un peu sorti de la PL. :)

Et en plus tu es pas loin d'un super club, de St Quentin " MAGNITUDE78"

les rois de la construction STROCK.;):be:

Pour ton premier choix ils pourrons te guider, et ils ont surement ton

futur bonheur qui traine dans un coin;)

Si tu accroche bien faire comme eux avec leurs conseil te lancer un jour dans un

strock ultra portable un grand TOP.

Modifié par cejy07
Posté

Biienvenue Alfred :).

Ne soit pas déçu par ton choix de tube, prends un 150, c'est déjà un bon début qui t'ouvre presque tout. Un bon petit dob 150 serait très bien.

Posté

Merci à tous pour vos conseils et ce chaleureux acceuil :)

J'irai voir chez magnitude78 en effet sa me semble être une bonne idée.

Sinon pour le telescope DOB SW 150/1200 le site ne m'inspire pas confiance ( allemand, mince description...) et je crois qu'il n'est pas dispo chez astroshop :s

Poir l'instant je penche plus pour un SW 130/900 puisque je compte faire du visuel et surement plus tard, de la photo. Donc il m'a l'air bien adapté à mes besoins : tube de qualité, monture équatoriale ( vraiment indispensable pour la photo ou l'on peut se debrouiller ave une Dobson ou autre ? ) EQ-2, 2 occulaires et une Barlow 2x ( de la qualitée oupas la barlow ? ). Le tout pour 209€.

Et voila le résultat que l'on obtient avec des accesoires photo :

http://www.arnaudom.fr/Mars.htm

C'est vrai que je préfererais un 150mm mais hors budget. Et une occasion ? Pk pas.

Encore merci :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.