Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous je me présente vite fait :

J'ai bientôt 16 ans, je suis en première S et j'habite à Villepreux. Je suis passionné de Mars et je m'intéresse beaucoup à l'actualité de Curiosity et au climat martien.

A+ :)

PS : ah oui ! je compte aussi acheter mon premier télescope et j'ai besoin de vos conseils. Budget : 180-250€ Je souhaite pouvoir observer les planètes telles que Saturne ou Jupiter et ayant un minimum de détails et en pouvant deviner leurs satellites. En simulant sur Stelvision, j'obtient des résultats très peu différents entre un 114mm et un 150mm alors qu'il y a 100€ de différence. Ne vaut-il pas mieux acheter un 114mm ou 130mm avec un bon occulaire et/ou une Barlow 2x plutôt qu'un 150mm pour observer les planètes ?

Modifié par alfred78
Posté
Ne vaut-il pas mieux acheter un 114mm ou 130mm avec un bon occulaire et/ou une Barlow 2x plutôt qu'un 150mm pour observer les planètes ?

A mon sens, il vaut mieux mettre, dès le départ, le plus possible dans l'achat du scope quitte à être patient pour les oculaires par la suite, car un 114 restera toujours un 114, même avec de supers oculaires....

Et sinon, bienvenue sur WA:)

Posté
A mon sens, il vaut mieux mettre, dès le départ, le plus possible dans l'achat du scope quitte à être patient pour les oculaires par la suite, car un 114 restera toujours un 114, même avec de supers oculaires....

Et sinon, bienvenue sur WA:)

+1

pour utiliser de bon oculaires, il faut déjà avoir un ''bon'' télescope...

Et un 114... Ça reste très petit... Et bas de gamme...

Un 150 sera beaucoup mieux déjà, ou sinon voir pour une lulu de 120 pour du planétaire, ça marche très bien aussi.

Posté (modifié)

Bonjour Alfred78, bienvenue parmi nous, Villepreux c'est déjà presque un peu sorti de la PL. :)

Et en plus tu es pas loin d'un super club, de St Quentin " MAGNITUDE78"

les rois de la construction STROCK.;):be: