Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon week-end à tous,

Longtemps que je n'avais pas crée de post faute de temps accordé par mon boulot et la famille mais je continu de vous lire avec bonheur......

Une p'tite image à l'hyperstar d'un bout de nebulosité du complexe sous l'amerique et le pelican dans le cygne.

Dans mon jardin à 7 km de caen, Halpha 6 nm astronomik. 13x10minutes + 25x 5 minutes à F2. Des conditions OK mais pas exceptionnelles debut septembre deux nuits differentes. Acquisition maximDl, traitement pixinsight. Merci à laurent Bourgon pour ses vidéo pixinsight sur le site AIP : cet homme est un saint !:be:

Cliquez dessus pour une vu complète en Jpeg, version mouture finale:

16041-1348340473.jpg

Une version naturelle sous traitée a mon gout :

16041-1348341351.jpg

Merci de jeter un coup d'oeil voir de laisser un mot. Allez, j'en ai des caisses à traiter......

A bientôt !

vincent14

Posté

Salut Vincent, c'est curieux la tronche des étoiles.. elles sont cotonneuses mais l'ensemble me plait beaucoup , d'autant que je n’ai pas osé la faire celle là apn oblige.

pourtant je la trouve vraiment belle avec cet aspect geometrique qui la caracterise.

Fred

Posté

Trés joli.

Je suis allé dans la région de Caen il y a peu de temps (sud est de Caen). Il existe des coins vraiment trés noirs la nuit, et sans éclairage public.

Christian

Posté
Salut Vincent, c'est curieux la tronche des étoiles.. elles sont cotonneuses mais l'ensemble me plait beaucoup , d'autant que je n’ai pas osé la faire celle là apn oblige.

pourtant je la trouve vraiment belle avec cet aspect geometrique qui la caracterise.

Fred

Salut pilou, vu les nuages sombres que tu nous sortis récement, tu ne devrais pas avoir de mal a faire une belle prise sur cet objet.

Pour les étoiles, c'est un problème avec l'hyperstar, fils passant devant la lame de schmitt en faisant des aigrette irrégulière?, mauvaise qualité optique du C11 ou du correcteur? surexposition des etoiles? echantillonnage chaud chaud (560mm focale et 4,5 micron)? variation de map d'une pose à l'autre, effet de la résistance chauffante ? je ne sais pas.....probablement un peu de tout. Mais c'est sur ce n'est pas une apo ou un riccardi honders.;)

Posté
Salut Vincent

comme dit Fred, elle est "géométrique"

presque de la calligraphie :)

Sur elle un aspect singulier pour nos esprit petris de formes geometriques. Nebuleuse cubiste, c'eut été pompeux n'est ce pas.:b:

Posté
Trés joli.

Je suis allé dans la région de Caen il y a peu de temps (sud est de Caen). Il existe des coins vraiment trés noirs la nuit, et sans éclairage public.

Christian

Merci, sûr il y a des endroits assez noir au sud de l'agglomeration, mais je suis au nord dans les zones polluées et proches de la mer et comme toi je reste volontiers dans mon jardin.....Le probléme pour les nomades reste l'instabilité du climat hyperocéanique et des brumes locales dans la campagne. Je ne me plains pas finalement, chaque fois que je suis allé dans le sud j'ai trouvé le ciel plus turbulent sauf en altitude.

Posté

Salut Vincent,

Une image à F/D 2 ça envoi. :)

Elle est superbe cette nébuleuse avec sa forme si particulière (à côté des formes arrondies de North America et du Pélican).

Bien joué.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.