Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, je suis nouveau dans l'astrophotographie et j'aimerais qu'on me conseil.

L'autoguidage c'est quoi ? On met une CCD sur le chercheur qui enverra des informations au télescope des informations sur la position de l'objet pour que le télescope suit l'objet en question ?

Merci de votre réponse.

Guillaume

EDIT : Je n'avais pas vu le topic encadré donc je change ma question !

Est ce indispensable d'avoir une autoguidage ? Sinon on autoguide avec la raquette de commande tout en regardant l'objet pour le suivre le temps de la photo ? Je suppose que pour les objets loin qui demande de longue pose ça demande un autoguidage avec CCD ?

Je n'ai pas trouvé de site qui vendait des APN défiltrés, en connaissez vous en ? :) Sinon ce n'est pas grave je pourrais toujours suivre un tuto si vous avez. J'ai accès à un atelier donc je pourrais essayer !:)

Modifié par a-alpha
Posté

On peut effectivement "autoguider" en laissant l'oeil à l'oculaire et en suivant l'objet à l'aide de la raquette... je connais quelqu'un qui a fait ça : si tu pose pendant une heure et demi, cela veut sire que tu restes l'oeil à l'oculaire pendant une heure et demi tout en restant concentré pour suivre l'objet... Bon courage :be: !! Ce n'est donc pas de l'autoguidage, mais du guidage ;) ...

L'autoguidage fait tout cela à la place de ton oeil ... ouf !!

Sinon, filtre et défiltrage :

http://www.pierro-astro.com/EOSForAstro.html

Posté (modifié)

J'ai defiltré mon boitier comme un grand avec ce tuto :

http://ghonis2.ho8.com/rebelmod450d1.html

Et my running english...

Avant de te lancer dans l'autoguidage, commence déjà sans, avec des poses de 30s à 60s. Ça t'apprendra à mettre ton telescope en station, à faire la mise au point, à collimater ton bouzin, à connaitre ton matériel. Un peu plus tard tu pourras te lancer dans l'autoguidage.

Te lancer tout de suite dans l'autoguidage c'est comme vouloir tout de suite faire un match contre un classé 0 au tennis alors que tu ne sais meme pas comment tenir la raquette...

Modifié par Fred_76
Posté

Oui donc je peux me passer de l'autoguidage en 1er temps :be:

Merci pour le tuto il est vraiment très bien ! :)

J'ai une autre question, il faut des adaptateur pour que l'appareil photo reste accrocher au tube non ? Est ce qu'on peu utiliser des objectifs d'appareil photo pour faire des les photos ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.