Aller au contenu

Printemps : saison galaxie / Automne : saison nébuleuses ?

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J’ai effectivement constaté que selon les saisons, la photographie du ciel profond est plus orientée galaxies, et pour d’autres saisons : nébuleuses.

J’ai eu quelques explications à propos de notre orientation la nuit, selon les saisons, tournée soit vers le centre de la galaxie, soit vers l’extérieur.

J’aimerais avoir des explications plus détaillées concernant le plan de la voie lactée et le plan de l’écliptique ( si possible avec des schémas ou lien sur des sites ) qui montrerait ces différentes situations telles que les galaxies sont plus visibles (photographiées) au printemps et les nébuleuses les autres saisons ?

Merci de votre aide, malgré de nombreuses recherche sur le web, je ne trouve pas d’explications précises.

Dominique

Posté

Salut :)

Je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble que l'été nous sommes la nuit (en France) tournés vers le centre galactique et l'hiver vers la banlieue

en fait, quelle que soit la saison, il suffit de chercher un peu (sortir des sentiers battus quoi) pour trouver son amusement préféré :)

Posté

Bonjour,

Merci pour ces premiers éléments,

En fait je cherche (désespérément ;) ) à en savoir un peu plus, et notamment l'explication quant aux positionnement respectifs des plans de l'écliptique et de la vois lactée . J'ai lu qq part qu'il y avait un angle de 60°, ceci explique sans doute cela, mais une explication plus détaillée et/ou un bon schéma m'aiderait beaucoup.

Merci

Dominique

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.