Aller au contenu

Saturne


FRED22

Messages recommandés

:b: Salut. bon j ai refais une tentative sur Saturne le 10/02/2006. c est pas encore ça mais y a du progres. je pense que d ici 40 a 50 ans je pourrais sortir une photo potable. :mdr:

 

donc voila mon "horreur" pris au C8N 200/1000 + une barlow 2X et une TOUCAM PRO II. Traitement sous Iris 900img/3000

 

225489.jpg

 

 

z en pensez quoi? c est pas top hein :?:

 

a bientot Fred22 :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité) :b: Salut. bon j ai refais une tentative sur Saturne le 10/02/2006. c est pas encore ça mais y a du progres. je pense que d ici 40 a 50 ans je pourrais sortir une photo potable. :mdr:

 

donc voila mon "horreur" pris au C8N 200/1000 + une barlow 2X et une TOUCAM PRO II. Traitement sous Iris 900img/3000

 

z en pensez quoi? c est pas top hein :?:

 

a bientot Fred22 :s

 

 

bah écoute moi je la trouve pas si mal, on voit clairemnt cassini et les bandes sur la planete.

 

c'est vrai que comparé à ce que certains tirent de leurs C8 SC en ce moment (je pense à F Debricon, Tidave, etc...) ça peut complexer mais pour ma part meme avec le mien je n'arrive pas à leurs chevilles, alors avec le rapport F/D de ton newt, c'est déjà pas mal !

 

Si tu as pas trop loin de toi :p , faudrait essayer avec une barlow 5x pour voir...

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred,

 

Ne t'en fait pas, Rome ne s'est pas faite en un jour....

Pour te donner une idée, au M703 (180 mm et F/D 10) je travaille avec une barlow 2.4 x et un peu de tirage.

Ce qui donne 4.3 m de focale résultante. Avec ton 200, il te faudrais donc une Barlow de 4 voire 5 x pour agrandir suffisamment ton image, Poussin a raison sur ce point ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il te faudrait un grandissement plus grand.

 

Avec mon 150/750, je travaille avec une barlow 2 fois couplée à un oculaire plossl 10mm + tirage.

Voici ce que j'obtient:[attachmentid=2064]

Le tout est maintenu par du scoth!!:

[attachmentid=2065]

 

Sinon tu pourais travailler avec une barlow 2 fois couplée à une barlow 3 fois si tu en possède ou si tu connait quelqu'un qui en a. Le tout est de persévérer et de progresser à ton rythme. Il m'a personnelement fallu 2 ans avant de tirer de bonnes images de mon 150.

 

Bon courage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débuté avec des images pire que çà :) (du moins quand j'avais une image, fallait encore la mettre sur le capteur, et la plus mauvaise image de saturne que j'ai eue était toute noire !pomoi! )

 

Plutôt que de grossir plus, je te conseille pour la prochaine fois de particulièrement revoir ta collimation et de soigner ta mise au point. Je pense que l'un des deux (ou les deux) n'est pas top.

 

C'est chiant tout celà, mais c'est fondamental pour améliorer l'image. Mais je pense que tu mettras moins de 40 ans pour celà, un ou deux essais, tu verras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.