Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous !!!

Pour résumer , ma maison est cernée par 3 magnifiques lampadaires d'un orangé très .... orange :cry: et cela toute la nuit !!!!

quelle chance n'est ce pas ??? :be:

NON..... c'est une catastrophe :confused:

mais cela ne m'empêche pas de faire de l'astrophoto .....

et hop un objet du moment

1 h de poses à la fs60 4.2 sur atlas

1000d Baader et son super flitre cls !!!!

bon we !!!

ic1396v2.jpg

Posté

Demande au maire de ton village.

Ou vise bien à la fronde...

Chouette image en tout cas!

EDIT: pose unitaire de combien au fait avec le cls?

Posté
Demande au maire de ton village.

Ou vise bien à la fronde...

Chouette image en tout cas!

EDIT: pose unitaire de combien au fait avec le cls?

Oui , petite precision

pose de 5 min , filtre cls en clip

Prétraitement Iris + finition sous cs3

Concernant mes lampadaires,j'ai rencontré mon maire avec les arguments qui tuent tels que insécurité, prix de l'éclairage , biodiversité ....

il va en parler au conseil car il ne veut pas prendre la décision d'éteindre seul .. normal

donc peut -être que .....mais il m'a raconté que la dernière fois qu'un éclairage est tombé Hs , il avait reçu des lettres d'insultes des riverains ...:b:

Voilà

bon dimanche

JM

Posté

Ou vise bien à la fronde... Excellent, j'ai déjà utilisé cette technique il y a quelques années, ça fonctionne bien :be::be::be:

Bon résultat sachant dans quelles conditions la prise a été faite !

Posté

Salut Jean Marie,

Superbe image malgré tes conditions (qui sont les miennes aussi).

J'espère que la municipalité sera compréhensive mais l'astronomie ça ne dit pas grand chose au commun des mortels.

L 'énergie va coûter de plus en plus cher et on finira sans doute par se poser la question d'éclairer des trottoirs .........déserts.

Bonne chance

Laurent

Posté

salut jean marie

toujours ce piqué dans l,image qui me donne des frissons , surtout avec tes conditions

franchement avec ta taka c est toujours des images superbes je suis fan des grands champs depuis que j ai vu ta ngc 6888

la prochaine image elle sera avec moi du coté de vervins je vais te tanner pour que cela se fasse

amicalement john

Posté

salut jean marie,

je te conseil le filtre uhc en eosclip aussi, je l'utilise quand je shoot dans le jardin au milieu du village qui compte une quarantaine de lampadaire, bien plus efficace que le cls, et détache bien mieux le ha du reste.

j'avais pris le cls après pour voir et vite revendu pas assez selectif et bien moins efficace contre une pl assez marqué, par contre il faudra passé de pose unitaire de 10min plutôt que de 5.

Posté
salut jean marie

toujours ce piqué dans l,image qui me donne des frissons , surtout avec tes conditions

franchement avec ta taka c est toujours des images superbes je suis fan des grands champs depuis que j ai vu ta ngc 6888

la prochaine image elle sera avec moi du coté de vervins je vais te tanner pour que cela se fasse

amicalement john

Merci à tous !!

et merci pour vos conseils anti-lampadaires !!!;)

John, à la prochaine lunaison !!! :) No problemo !!!

j'attends ton Iris avec 100h de poses..... à moins que tu aies scrapé tes images :be:

A+

JM

Posté
salut jean marie,

je te conseil le filtre uhc en eosclip aussi, je l'utilise quand je shoot dans le jardin au milieu du village qui compte une quarantaine de lampadaire, bien plus efficace que le cls, et détache bien mieux le ha du reste.

j'avais pris le cls après pour voir et vite revendu pas assez selectif et bien moins efficace contre une pl assez marqué, par contre il faudra passé de pose unitaire de 10min plutôt que de 5.

Merci du conseil !!!

j'avais aussi pensé au filtre idas ....

il est vrai que le cls rend les images très vertes ...:confused:

il faut jouer de la balance ....

JM

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.