Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Aaaah ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une M33 qui me laisse sur le Q ! Ca pète c'est coloré comme j'aime, c'est piqué, le fond un bien propre. Bravo !

Posté
Très belle image. Peut être une petite explication sur l'avantage de cette technique d'assemblage?

Régis

Bien sur; la mosaique à la TEC140 manque du ciel (et un peu de signal) mais si on la superpose sur une image grand champ on un plus de ciel, plus de signal et plus de résolution que dans l'image grand champ (mais moins que dans la mosaique.)

La mosaique a 2x980mm;

M33-TEC-proc2012-XL.jpg

J'ai fait la meme chose ici avec l'image principale à 328mm plus les 3 nebuleuses a 980 superposées. On n'as pas besoin d'images de qualitée à 980 pour améliorer la qualité de l'image a 328mm. A 980 on peut travailler vite, peut-etre juste en luminance.

SAG-TRIPLET-HARGB-2SCOPV2-XL.jpg

La full du trio de Sagittaire; SAG%20TRIPLET%20HARGB%202SCOPV2-600x600.

Gendler utilse le mot 'composite' pour cette technique. Le logiciel Registar est idééale pour l'assemblage mais ce n'est pas un un travaille automatisé, il faut 'la touche' pour la finition. (Je ne prétends pas d'avoir cette touche mais je fais ce que je peux!!!) Nos clients aiment apprendre ca au Gite pendant leur séjours.

Olly

Posté

Salut Olly,

Pour une fois j'ai une impression mitigée. Les étoiles ne sont pas très rondes et les couches couleurs plus ou moins alignées.

Ya probablement moyen de reprendre un peu tout ça, mais travailler avec 2 optiques donc la courbure de champ est donc forcément différente n'est pas chose aisée.

Posté

Pour la courbure de champ il n'y a pas de diffiulté. Registar s'en occupe avec un simple click. Pour les étoiles, ca devrait etre de ma faute! Comme j'ai préparé une couche pas tres 'stretched' (en francais pas trop loin de l'image linéaire...) elles ne sont pas aussi ronde que d'hab, peut etre. Mais je préfère qu'elles soient petites.

Olly

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.