Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Dans le cadre des animations de notre asso, j'ai reçu vendredi soir un groupe d'une dizaine de personnes pour une sortie d'observation astro avec le Dobson 406 mm de l'asso !!

Donc 21 h, tout le monde fait connaissance, et on commence l'observation avec la Lune sur le trio Théophille, Cyrille, Catherine !!

Ça part fort autours du télescope avec la sempiternelle demande !!

Est ce qu'on peut voir le drapeau Américain sur la lune ?

La réponse est non bien évidement, avec les explications de de distance & de grossissement de l'image, de résolution de détails sur la lune...

Ahh, me réponds t'on dépité:?:

S'en suit une discution, sur la théorie de la manipulation des Américains sur le "non alunissage" d'Apollo 11 et d'Armstrong !!

Tout y passe, etant le maitre de cérémonie, et ne voulant pas m’attirer les foudre de ce groupe un peu "étrange", je réplique que celas à au moins eu l'impact d'éviter une guerre atomique entre les deux blocs (Russes & Américains)

Le télescope étant un peu délaissé, je pointe une autre région de la lune et appelle les participants,

On m' apostrophe en me demandant si j'ai déjà vu des OVNIS?

ce à quoi je réponds "non"

Et on me conseille une série de documentaire appelé "Anciens Aliens"...

Ensuite les principales questions d'un petit groupe dans le groupe, vont concerné la recherche des planètes cet hiver,

car il ont acheté un 114/900 flambant neuf, et sont bien embêter pour trouver les planètes !!

Je leurs conseille de télécharger CDC et commence à faire un "tour des ciel", constellations et mythologie avec un lazer vert

Sans suit une discustion sur les Incas, et leurs fabuleuses prédictions !

Je leurs répons évasivement car on est sorti carrément du contexte de l’ animation!!

Finalement n'en tenant plus, une des participantes me demande

Comment trouver la planète Niburu pour le 22 décembre 2012?:o

(suis je dans la 4ième dimension? ne dérègle pas ton téléviseur)

Ce à quoi je réponds, quelle n’existe pas, mal m'en à pris !!

Car je n'ai pu leurs prouver le contraire!!!

Bon la soirée s'est terminée sur un happy end, car la lune couchée on à put observés quelques Messiers classiques !!

Celas leurs aura quand même plut

Voila si cette petite aventure véridique vous à plut, vous pouvez apporter votre témoignage d’animateur ou simplement d'observateurs

Cordialement

Pascal

PS, suis je dans la bonne rubrique ?

Modifié par pascvale13
Posté

Le groupe de lobotomisés...:(

Ce à quoi je réponds, quelle n’existe pas, mal m'en à pris !!

Car je n'ai pu leurs prouver le contraire!!!

Et pourtant... ils ont dû te sortir qu'elle se cachait derrière le Soleil (ah bon, elle ne tourne pas? :rolleyes: ) ou alors que son orbite est tellement grande et elliptique, qu'elle se baladait dans les confins du système solaire, mais qu'elle viendra se fracasser sur nous dans 3 mois, sans qu'on ne l'eût aperçue une seule fois durant son long voyage. :D

Posté

Salut Pascal

s'il te plaît ne mélange pas Chtlulu avec l'autre

le premier issu de l'oeuvre du génial Howard Phillips Lovecraft, "Le mythe de Cthulhu", n'à rien à voir avec nibiroute :be:

combien de fois on devra répondre à ces questions stupides? et bien autant de fois qu'on nous les posera :)

lorsque j'ai dit à ma voisine instit et à son mari directeur d'école que Mars ne pouvait pas nous apparaître aussi gros que la lune, ils on dit "bien sur" mais sont repartis chez eux leurs certitudes intactes!

ya du boulot :D

Posté

Si vous saviez tousskon entend comme questions et réflexions sur un petit aérodrome quand les bonnes gens viennent prendre un baptême de l'air...

La plus courante : dans les réservoirs, il est entendu qu'il y a du kérosène. Hein ? C'est de l'essence ? Mmmm... On n'ose pas contredire le pilote, mais de là à le croire...

Posté

Re les poteaux,

Bien sur je suis grand fan de H.P Lovecraft ( et Robert Howard), et c'est pour ça que j'ai fait un petit clin d'oeil !!

Bon cette soirée m'avait laissé une drôle d'impression...

Suis je d'ailleurs ?

Pascal

Posté

Régulièrement j'ai droit à l’alignement des planètes. Je leur répond que c'est normal et fréquent et on me rétorque que << Ah oui mais là c'est spécial par-ce-que les Incas...>>.

Bof, faut laisser courir et attendre la date fatidique.

Eric

• 1 année plus tard...
Posté

Savez-vous comment les éléphants font pour se cacher ? Ils portent des lunettes ! Vous n'avez jamais vu d'éléphants avec des lunettes je suppose, preuve qu'ils sont bien cachés derrière les lunettes... Bah Nibiru c'est pareil, Cette planète a décidé de porter des lunettes afin de rester cachée.

(Benoit de Macadamia)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.