Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Ca faisait un bout de temps que je n'avais pas posté en ciel profond. Je vous montre mon résultat sur le Cocoon à l'APN fait en ville par un mix Ha(HaR)GB même si ça vaut pas son pesant de cacahuètes.

Parce que bon ... bin.... une Nébu IC reste une nébu IC!! C'est à dire très difficile en ville même avec près de 4h de poses.

Impossible de choper les volutes autour. Ca m'apprendra à garder mon filtre CLS pour la RVB! :( la nébu était à peine perceptible à 5min de pose même avec un ciel assez correct. Je ne pensais pas qu'elle était aussi faible.

Moi qui pensait faire l'Iris, on va attendre un peu...

Voilà donc les résultats:

PhotoIC5146_20092012_850bisred.jpg

et en plus grand:

PhotoIC5146_20092012_1100bisred.jpg

Un rappel des infos:

La RVB (20/09):

C8 - APN 350D Baader - Filtre CLS - Réduc 6.3

F 1700mm

26 poses de 5mn. 2h10

Lunette guide 80/480 et Barlow 2X & DFK31.

11offset, 11 darks, 11 Flat.

Turbu moyenne.

Transparence assez bonne.

Centre ville La Marsa - Tunisie

La Ha (27/08):

APN 350D Baader - Filtre EOS Clip Ha 12nm

C8 - Losmandy GM8 - Réduc 6.3 - F: 1700mm

21 poses de 5min - 1h45

Guidage manuel - Lunette 80X480 & Barlow 2X - DBK31

Turbu moyenne.

Transparence mauvaise.

11 Offset, 11 darks, 11 Flats

Iris & CS.

Centre ville La Marsa - Tunisie

Couche Rouge: Ha 80% et 20% R en mode normal

Luminance: Ha 40% en mode luminance.

Pose Totale: 3h55

En espérant que ca passe pas trop mal sur vos écrans.

Laurent PERON

http://www.astrosurf.com/peron

Posté

Oui je sais! Elle est dans les roses normalement mais impossible à l'APN d'avoir en post traitement un beau rose avec cette méthode HaRVB

J'ai passé plusieurs heures sur la couleurs (avec des images références).... Pas réussi. J'ai aussi une version violette mais que je n'aime pas.

Je suis en fait resté assez fidèle aux teintes que j'ai en sorti de traitement RVB sous Iris (Ici Orange/Rouge) après un black.

Bon après le mix HaRGB pas simple.

Faudra sans doute que je revois ça.

Laurent

Posté
Oui je sais! Elle est dans les roses normalement mais impossible à l'APN d'avoir en post traitement un beau rose avec cette méthode HaRVB

J'ai passé plusieurs heures sur la couleurs (avec des images références).... Pas réussi. J'ai aussi une version violette mais que je n'aime pas.

Je suis en fait resté assez fidèle aux teintes que j'ai en sorti de traitement RVB sous Iris (Ici Orange/Rouge) après un black.

Bon après le mix HaRGB pas simple.

Faudra sans doute que je revois ça.

Laurent

Mis à part ce détail, elle est réellement très chouette !!!:)

Posté

Salut Laurent,

Chapeau pour ce joli Cocon en pleine ville.

Comme tu l'as dit, ce genre d'objet est ardu à l'APN avec une PL.

La dominante rouge n'est-elle pas du au filtre CLS ?

Posté

Merci Phil!!

C'est une bonne question!!

Je viens de vérifier sur une brute unique en binning 3 sur Iris et bien la couleur de la nébu est bien rouge/orange. Comme sur la brute RVB finale additionnée.

Je t'avouerai que je suis incapable de te répondre précisement sur ce point. Tout ce que je vois c'est que le fond du ciel est bleu alors qu'avant sans le CLS, ça tirait sur le vert (dans Iris).

Regardes sur mon site et tu verras que je n'ai pas de rose dans mes photos de nébus (sauf la rosette mais un rose spécial).

Laurent

Posté

Elle est toute veloutée, moi j'aime bien même si c'est sombre

il faut lui en coller a coup de 10 min pour sortir la periph..je m'y suis casser les dents dessus au cls..fait attention aussi sur l'iris au cls ça ne marche pas très bien..

Fred

Posté

Merci Fred!

Par contre, le côté sombre est volontaire. Si elle pêche trop, le côté un peu nébuleux et velouté que je lui ai donné disparaît je trouve...

Par contre, qqun a un piste pour améliorer mes couleurs là?

Sinon, le CLS, je ne sais même pas si je vais le garder sur les galaxies ...

Laurent

http://www.astrosurf.com/peron

Posté

Oui, je me pose aussi la question.

J'ai pour ma part le filtre UHC.

Ils sont tout de même excellents pour contrer la PL.

Je me tâte pour prendre en complément le Ha 12mm. Tes images m'incitent à sauter le pas. ;)

Posté

Sur les gal il faut aussi poser quasiment deux fois plus..par contre coté fdc c'est un regal.

si tu as les fichiers de sortie d'iris je veux bien m'y coller dessus pour voir..

Fred

Posté

C'est clair que le Ha marche bien en ville à l'APN. Les images sont considérablement adoucies qd tu les mixes, juste le pb de la colorimétrie à bien controler.

C'est gentil Fred ! Mais je vais encore essayer ce soir en minimisant le Ha par rapport à la couche R sans grand espoir d'une grande différence (j'ai recommencé plusieurs fois dès le réalignement des 4 brutes sous Iris et on arrive grosso modo tjs aux mêmes teintes).

Par contre, je travaille tjs sur CS sur les FIT. Iris me donne des résultats horribles en LRGB!

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.