Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Une courte soirée astro entre 21h et 23h hier (22/09/12) depuis le jardin d'enfants de ma résidence à Antibes (quartier proche autoroute et Carrefour). Mise en station rapide et 1er test pour le filtre Baader UHC-S (L booster). La température reste très douce et je suis en T-shirt, pas encore l'automne sur la cote d'az !

1ère constatation : on peut enfin poser plus d'une minute sans avoir un ciel blanc !! :) Ce qui est ballot c'est de ne pas avoir fait une prise avec et sans le filtre pour vous montrer la comparaison... :confused: La prochaine fois j'y penserai !

L'image : 23 poses de 150 s. à 800ISO avec le 1000D défiltré. Traitement rapide DSS et Gimp. Fatigué donc pas de dark, ni flat...

m27bw.jpg

Un petit crop :

m27b1.jpg

Prochain test avec la nébuleuse pacman (cachée derrière mon immeuble jusqu'à minuit)

Modifié par aastoux
Posté

Salut aastoux,

Dommage pour DOF, cela aurait amélioré ton image.

Sinon, une première image avec ton filtre UHC-S concluante.

Vive ces filtres qui nous permettent d'imager malgré cette PL envahissante.

Posté

belle prise de m27 bravo,c'est vrai que ce filtre uhc-s est super pour la PL,mais il faut doubler le nombre de poses.

claude

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.