Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Non, vous ne la verrez pas sur cette photo , hier soir j'ai voulu profiter du ciel pas trop mal pour améliorer mes acquisitions au foyer du c8 à f 2000 mm. Préoccupé par le contrôle live de la map j'ai cru être sur cette np , et bien non j’étais à coté:D , pas grave j'ai obtenue une fwhm autour de 3 et sur quelques butes luminance 2.5 2.8 . J'ai donc acquis 1h 15mn en luminance et autant en rgb. Voici donc les resultats issues d'Iris et cs3 aucune retouche ni réduction d’étoiles .

Allez promis la prochaine sera une NP ou un AO. :D:D:p

Luminance

86212223L.png

LRGB

299298NGC7139cotLRGB.png

RGB

998612RGB.png

Modifié par LGT150
Posté

Un coup a découvrir un truc exceptionnel !

Avec une probabilité à 2 m de focale peut-etre inferieure à la victoire de la cagnotte de l'euromillion.

La RGB manque un peu de couleur......;) quelques tachouilles dans le fond de ciel ?

Bien essayé ! vincent14

Posté

Désolé ......

Allez pour me rattraper j'en ai encore deux trois de cet été. Dés que j'ai un petit moment je vous fais un lot.

Posté

Pour les rieurs et les moqueurs,tu ne t'es pas loupé de beaucoup,un gravier dans ton goto,certainement.:D

La néb est juste un soupçon au nord.

Image aladin

6063397139aladin.jpg

et ton image flêchée pour le repérage.Bon il n'y a pas de qso qui aurait

pu sauver cette image étoilée.

7798957139rgion.jpg

La prochain image ce sera la neb et la mosa avec celle ci.;)

Jean-Pierre

Posté

:DMerci Jp j'ai mélangé deux alignements de star , et pris par mes essaies et la map j'ai tapé à coté:D

Pour un ciel moyen je trouve le résultat très intéressant et prometteur pour le étoiles et la définition possible et atteignable lors de bonnes soirées.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.