Aller au contenu

Rien à voir avec l'astro...

minos

Messages recommandés

Posté

... sauf si les morts deviennent des étoiles :(

Je voudrais poster ici le lien d'un site qui se propose de contribuer financièrement à plusieurs programmes d'aide aux pays du tiers-monde, par le biais d'internautes acceptant d'effectuer un simple clic. J'ai bien pris connaissance de l'avertissement concernant la pub, mais je ne sais pas si on peut encore assimiler un tel lien à de la publicité, donc je tente quand même de le placer, on verra bien... Bien sûr, si ce message était effacé, je comprendrais très bien et cela voudrait dire que je n'ai pas respecté les règles, ce dont je m'excuse d'avance.

Pour vous situer un peu la chose, 1.500.000 clics rapporteront 150.000 euros, ce qui permettra de financer des projets d'aide à l'accès à l'eau potable dans les pays qui n'en ont pas. J'ai envie de croire au sérieux de l'opération, et que l'on peut contribuer à aider les gens malheureux de cette façon.

Alors si ce message est autorisé et que vous souhaitez participer, un petit clic par jour sera le bienvenu.

http://www.aquaplastics.org/french/

Merci beaucoup :)

Posté

De la pub pour de l'eau potable, pour l'égalité, pour la vie en générale ? Quoi de plus honorable. T'inquiète tu seras pas effacé. (enfin je crois)

Posté

pas de problèmes!

je pense que je vais virer l'avertissement, c'était à un moment où il y avait beuacoup de liens à la con, ce qui n'ets pas le cas ici..

Posté

Bon, alors parfait, merci beaucoup :D

Je ne sais pas si ca servira vraiment à quelque chose, bien sur, on a toujours tendance à se dire que l'arnaque est partout, mais bon, ca ne coute pas grand-chose d'essayer et rien qu'un petit clic, c'est à la portée de tout le monde :)

Merci encore :wink:

Posté

tout à fait honorable! j'ai cliqué même si je comprends pas comment ils peuvent gagner de l'argent quand on clique vu qu'on clique pas sur une pub... mais bon ca vaut le coup d'essayer je pense...

++

Posté

bourgi220 il ne fallait pas seulement cliquer pour entrer sur le site, il fallait aussi cliquer à droite sur "cliquer pour donner" (sortir la carte de crédit..) - faudrait peut-être voir à changer bourgi220 pour bourgi200 ou as-tu le même QI que Thana à l'occasion :wink: :wink: ???

oups commencerais-je à rejoindre les rangs des humoristes "lourds" :f1:

Posté

regarde c'est moi qui avait raison...

Pourquoi l'Association des Producteurs de Matières Plastiques en Europe (APME) ne fait-elle pas simplement don de 150.000 ? à WaterAid au lieu d'inciter le public à cliquer pour rassembler des fonds ?

Comme toute organisation, l'APME est soumise à des limitations budgétaires. Bien qu'elle fasse des donations caritatives au nom de l'industrie plastique, elle peut accéder à des fonds plus importants si les projets qu'elle soutient permettent de promouvoir le rôle essentiel que jouent les matières plastiques dans le monde moderne.

Dès lors, encourager les gens à " cliquer pour donner " dans le cadre d'Aquaplastics permet de répondre à trois objectifs importants : faire prendre conscience de l'importance des matières plastiques dans l'apport en eau de qualité et en infrastructures sanitaires, promouvoir le travail effectué par WaterAid et enfin, générer des fonds bien nécessaires destinés à des projets spécifiques menés par WaterAid au Malawi et à Madagascar.

Donc en fait ils ont déjà l'argent... je ne comprends donc pas vraiment l'intérêt... Mise à part la sensibilisation et insciter à la mobilisation...

Posté

Dons

Le rêve de WaterAid consiste à créer un monde au sein duquel chacun aurait accès à de l' eau potable et à un système sanitaire efficace. Vous pouvez,vous aussi, participer à ce flux de l'eau : donner de l'eau, donner la vie. Les projets de WaterAid de distribution d'eau potable, de construction d' installations sanitaires efficaces et d'éducation à l'hygiène reviennent à moins de 15 £ ou 23 Euro par personne. Comment mieux dépenser votre argent en faisant le bien?

Nous avions raison tous les deux ! :wink:

Posté

Gaffe les zamis,

Dans la famille des ordures de première je voudrais l'industrie pétro chimique... J'achête 150 000 euros et pour un an, le droit de bousiller, de piller votre planête et de vous enc..., c'est sympa non ?

Vous seriez bcp plus humain qu'eux si vous jetiez une unique et misérable miette de pain dans le caniveau (plein de flotte) à un mec de la rue qui crève la dalle...

:m10:

La pub c'est tout simplement leur devanture "association" aquaplastics, derrière laquelle il y a l'apme (Association of Plastics Manufacturers in Europe)... Un des secteurs industriels les plus polluant de notre planète... Style, regardez, on est pas complétement des enc...

Désolé de casser votre truc, l'intention est trés bonne mais pas avec ces pourris, aidez plutôt green peace ou autre, c'est ces associations là qui ont obligé les industriels à recourrir à ce genre d'action pour se disculper...

Posté

"Plastics

Imagine the potential of gros sous"

:?

Et en plus ils poussent le vis jusqu'à vous demander votre cb pour les aider à aider les pays du tiers monde... machiavel est un ptit joueur à côté...

Posté

Oups, alors j'ai commis une boulette... !oops!

Je suis d'accord sur le fond avec vous quand vous dites que derrière la façade d'honorabilité se cache un bloc de cynisme et de mépris, et que cette opération vise peut-être, voire sûrement, à "calmer" les esprits concernant une entreprise polluante et à rapporter à celle-ci des points de sympathie... Mais en proposant ce lien j'ai surtout pensé aux projets que cet argent pourrait financer, sans m'interroger sur les méthodes douteuses du site qui, finalement, accepte de donner des sous que s'il enregistre un certain nombre de clics :?

En tout état de cause je pense que si cet argent arrive vraiment là où on l'attend, alors ca vaut quand meme le coup... En tout cas c'est mon opinion :)

Posté

Au pire, on s'est fait arnaquer. Au mieux, des gens auront de l'eau potable.

Celà devrait-il me poser un problème ?

Posté

Non mais fallait le dire, et ça ne m'a pas empêché de cliqué aussi sur leur truc :wink: dés fois que... (ça aussi j'aurai du le dire ... !oops! )

Et ça vaut le coup rien que pour un truc: leur montrer que nous nous interessons à ce genre d'actions, et qu'ils ont un intérêt à continuer.

• 1 année plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.