Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

La nuit de vendredi une éclaircie était prévu...J'ai voulu en profiter pour faire un vrai test avec le 1000D :)

Le liveview est vraiment fantastique pour la map! Même à F4 avec un masque de bhatinov.

J'en ai profité pour essayer d'éloigner le correcteur, d'abord 1mm puis 1.8mm avec des cales entre le correcteur et l'APN.

Ben avec 1.8mm on voyait une sacré différence sur les bruts, plus de halo autour des étoiles comme avant!

Par contre le recollage du secondaire n'est pas vraiment une réussite...j'ai un peu d'astigmatisme dans les coins...A refaire, je pense faire un support en fibre de verre afin d'avoir le même coefficient de dilatation entre le support et le mirroir.

L'éclaircie se prolongeant je me suis lancé sur M31 dont j'ai toujours rêvé même si c'est trop grand pour ma focale :(

Un grand Merci à Orionrider pour son tuto sur le gradient car j'ai eu un énorme effet d'électroluminence dans le coin bas gauche et haut droite sans doute du au fait que j'ai laissé le LCD de l'appareil allumé pendant les poses! Je l'ai vu trop tard...Je suppose que c'est ça :?:

Bon après les nuages sont arrivés donc 28x2min à 800iso seulement, dommage :

ça manque un peu de rouge, vous trouver pas? Va falloir défiltré non :D

p><p>2eme version suite remarque pertinente d

<a href=http://imageshack.us/a/img38/1193/m3128x120800iso111.jpg' alt='m3128x120800iso111.jpg'> Uploaded with ImageShack.us[/img]

Modifié par Christophe.noel
Posté

Salut Christophe,

Une très jolie Andromède, c'est fin.

Et oui, elle est étendue cette voisine. :be:

Un peu violet sur mon écran qui n'est pas une référence.

Pour le liveview, n'oublie pas de le désactiver avant de lancer tes poses.

Alors tu vas le faire refiltrer Baader ou Astrodon ?

Posté

Bonjour

Une image bien sympa , mais vu le sujet et la focale , il faut faire un assemblage de plusieurs images .

donc au final tu es à 57mm pour le tirage du mpcc

Le club astro du Lycée a acheté un 1100d défiltré et c'est vrai que avec backyardeos la mise au point n'a plus rien à voir avec la séance de branchement débranchement du EOS 350d-plus reconnu par W7 ... :cry:

bref tout ça pour dire que moi aussi j'envisage un changement d'apn , ( si je poursuis avec la technique apn ) ... société de consommation quand tu nous

tiens ...

Posté (modifié)

Merci Phil, tu aurais bien raison la couleur semble un peu tirer dans le mauve...

Pour le défiltrage, je compte le faire moi-même...donc défiltrage partiel.

Peut-être directement refroidissement peltier, je me tâte :)

Merci GG, pour le correcteur j'utilise le TS...mais oui 57mm sur un non défiltré.

Par contre je continue à utiliser les mêmes câbles que le 350D car aucun logiciel ne gère le dhitering via guidemaster que j'aime bien ;)

Donc j'ouvre APT et je lance les poses via le minuteur de guidemaster.

Les poses s'affichent dans APT comme si il les avaient prise lui-même.

ça parait compliqué mais ça se fait tous seul :)

Mais je me demande si avec l'UHC si le liveview fonctionnera, pas sur!

Merci Fred, oui c'est chia...j'ai du mal à faire plusieurs heures sur un objet :(

A chaque fois y a quelque chose, et après il est trop tard ou la lune ou...

Posté (modifié)

pour le décalage des prises de vues , ça peut se faire manuellement : tu arrètes l'autoguidage , tu donnes un petit coup de raquette et tu rebranches l'autoguidage .

A faire chaque fois que tu vas vérifier que tout va bien ...par exemple toutes les 10 poses et ça doit suffire à faire passer la trame je pense ...

GM fait un décalage aléatoire toutes les poses , mais du coup ça augmente le temps entre les prises et il faut encore plus de temps pour schooter ....( et après il est tard ... )

Sinon PHD permet ce décalage automatique avec pas mal de de logiciels , mais moi aussi je préfère GM à PHD ... à tort peut être !

pour le 350D ce n'est pas le soucis des cables de déclenchement ( encore que la prise jack n'est pas toujours très fiable ) mais c'est le Pb de récupération des images ...pas de driver sous win7 64 ... obligation de passer en mode lpt pour arriver à lire la carte mais l'apn passe en mode busy dès que l'on branche l'usb => il faut débrancher/rebrancher l'usb à chaque fois ...

:confused:

Gg

Modifié par gglagreg
Posté
Merci Fred, oui c'est chia...j'ai du mal à faire plusieurs heures sur un objet

A chaque fois y a quelque chose, et après il est trop tard ou la lune ou...

hey, on a tous connus ca ! En tout cas ta M31 est splendide ! Ca tire sur le rouge mais le principale est là: les détails ! Donc un petit coup de balance des couleurs et hop ! C'est joué ! :)

Posté

J'ai pas le courage de le faire manuellement, j'ai essayé mais bon bof...

Mais c'est pou ça que j'aime bien GM, il lui faut peu de temps pour le faire....45sec et la courbe est de nouveau ok! Même manuellement j'irai pas plus vite :) Alors que phd me prenait facile 1min30.

Pour le PC j'essaie de rester le plus longtemps possible sur XP :rolleyes:

pour le décalage des prises de vues , ça peut se faire manuellement : tu arrètes l'autoguidage , tu donnes un petit coup de raquette et tu rebranches l'autoguidage .

A faire chaque fois que tu vas vérifier que tout va bien ...par exemple toutes les 10 poses et ça doit suffire à faire passer la trame je pense ...

GM fait un décalage aléatoire toutes les poses , mais du coup ça augmente le temps entre les prises et il faut encore plus de temps pour schooter ....( et après il est tard ... )

Sinon PHD permet ce décalage automatique avec pas mal de de logiciels , mais moi aussi je préfère GM à PHD ... à tort peut être !

pour le 350D ce n'est pas le soucis des cables de déclenchement ( encore que la prise jack n'est pas toujours très fiable ) mais c'est le Pb de récupération des images ...pas de driver sous win7 64 ... obligation de passer en mode lpt pour arriver à lire la carte mais l'apn passe en mode busy dès que l'on branche l'usb => il faut débrancher/rebrancher l'usb à chaque fois ...

:confused:

Gg

Posté

Comme quoi çà vaut le coup de tester différentes options pour celle-ci tu as trouvé semble-t-il en voyant le résultat des étoiles , bien vue le bahtinov et le livewiew , je garde en mémoire pour le 500. m31 est magnifique une petite mosaïque pour le reste.

Posté

Le fait que tout ne rentre pas dans le capteur n'est pas dérangeant. Tendance violet aussi chez moi. (mais ca doit se corriger). Il faudrait je pense relancer encore des acquisitions pour plus de signal, parce que pour moi c'est un très joli début et l'image le mériterait

Posté

Merci Régis, pour la couleur apparemment tous le monde est d'accord...Y compris moi! Par contre quand j'ouvre dans CS, ce n'est pas le cas je trouve...j'ai ça à chaque fois, pas évident...

Merci Pierre, pour les acquisitions c'est pas l'envie qui manque mais la météo et maintenant la lune...Et après à mon avis elle sera dans la PL :( C'est ça la belgique...une nuit par mois, donc un objet différent à chaque fois.

Mais c'est pas grave dans 10ans j'aurais 10h de pose :)

Posté (modifié)
pour la couleur apparemment tous le monde est d'accord...Y compris moi! Par contre quand j'ouvre dans CS, ce n'est pas le cas je trouve...j'ai ça à chaque fois, pas évident...

Pour ça il y a une solution simple: ne pas faire confiance à ses yeux! Utilise l'outil 'pipette' de PhotoShop, en mode 'moyenne', il ne ment jamais... ;)

Au moment de la capture d'écran, la pipette était près du noyau de la galaxie, un endroit supposé blanc/jaune, donc proche de 135/135/140 en RVB.

pipettePS.jpg

Tu vois les valeurs RGB mesurées: 135 115 132

Il y a bien trop de rouge et de bleu (ou trop peu de vert). ;)

EDIT: ta photo est trop bien, j'ai pas pu m'empêcher de la bidouiller un peu: http://dl.dropbox.com/u/25259892/Images%20astro/Various/m3128x120800iso1600c.jpg ^^

Modifié par OrionRider
Posté

Bravo pour ta belle image,

je trouve aussi que les couleurs tirent vers le rouge. Mais bon, ce n'est qu'une question de traitement comme on le voit sur la version de Orionrider.

Posté (modifié)

Le pro de Photoschop a encore frappé :)

Un grand merci Laurent, ta version est vraiment top!

En la voyant c'est frappant...C'est vrai que j'ai fait attention au fond +-27 et les hautes lumières +-253 et entre deux je regardais pas, je faisais à l'oeil :(

Ben maintenant j'en sais un peu plus encore ;) Déjà que ton tuto sur le gradient m'a sauvé l'image...

Merci Zegh, difficile d'avoir des étoiles rondes avec ce tube, mais le signal disponible m'impressionne à chaque fois pour du Cmos!

Je suis pas chez moi se soir pour corriger, mais dés que possible je m'ai une version corrigée en espérant approcher celle d'OrionRider.

Mon fils s'entraine 4x semaine en tennis de table + les compét ... ça bouf du temps :(

Posté

Salut Christophe,

D'années en années elle se rapproche, ça saute aux yeux... :D

Le 1000d a frappé!!! c'est cool!

Elle est fine et les détails sont là même en 1h de pose, la version d'Orion est bien cool aussi.

Stef

Posté

Oui, le 1000d c'est vraiment un avantage avec un signal vraiment meilleur par rapport aux premières générations d'APN comme le 350d et mon D70.

La finesse des bandes de poussières est épatante! :wub:

Christophe, va falloir que tu changes ta signature. ;)

Posté

Bonsoir Christophe,

Un bon gros classique très bien imagé

Pour les couleurs tu corrigeras vite

avec des bons éléments de bases comme ça (super MAP et bon choix de durée des pauses) tu ne pouvais que réussir :)

Posté

Oui en effet la signature :) d'autant que le 350D est quasi vendu...

Merci Guillaume, pas tous de suite la mosa..

Merci Gérard, j'ai vraiment un problème sur mon écran parce que sur celui-ci les teintes sont bonnes alors qu'au bureau elle est mauve!

Posté

Oups...Désolé Stef, j'étais passé au-dessus de ton post :(

Merci, oui le 1000D à réussi son test :)

reste à le défiltré, j'espère faire ça bientot.

Salut Christophe,

D'années en années elle se rapproche, ça saute aux yeux... :D

Le 1000d a frappé!!! c'est cool!

Elle est fine et les détails sont là même en 1h de pose, la version d'Orion est bien cool aussi.

Stef

Posté (modifié)

bon désolé de vous embêter encore avec mon poste, mais j'aime pas laisser un travail à moitié fini :)

Donc j'ai essayé d'approcher des résultats d'OrionRider...Je l'ai mise juste en-dessous de la première.

Encore merci Laurent!

Je n'ai pas réussi à remonter le bleu autant que toi, il faudrait reprendre depuis le début...mais j'ai pas le courage pour un si petit temps de pose :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.