Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici... NGC 6995, IC 1340 et NGC 6992, respectivement de gauche à droite. L'image résulte de 34 poses de 5 minutes soit 2h50 à la 66ED sur Eq6 et autoguidé par le 200 mm... oui, oui.. :be: 15 offset, 15 dark et 15 flat additionnés sous iris, traité sous photoshop et une égalisation sous pixinsight.

Donc, je crois que j'ai tout dit ? :be: Je vous passe l'ensemble, les crops et la foule full :be:

857899Dentelles.jpg

851345Capturer.jpg

960411Capturer2.jpg

Posté

Hello,

ça a l'air chouette, mais où qu'elle est la full ?

A première vue ça semble quand même manquer un peu de contraste et c'est un peu trop vert... mais j'attends la full pour en dire plus :be:

Posté

Merci pour la full :)

Pour la retouche j'ai pourtant vraiment pas fait grand chose. Retiré l'excédent de vert avec HLVG, resserré un peu les courbes, et remonter la saturation.

Mais la base est bonne donc c'est facile ;)

Souvent le traitement ne tient pas à grand chose...

Posté

Complètement d'accord. C'est pour ca que je fais maintenant un traitement sur plusieurs jours par "à coups". Ca évite de faire des images trop hâtives... après, il faut bien la poster pour avoir l'avis des coupaings :D

Posté

Super, bravo! :)

J'ai vu la grande dentelle pour la première fois en visuel avec mes jumelles 20x80 il y a deux semaines. Chez nous il faut une nuit exceptionnellement claire pour la deviner. L'autre, avec son phare au milieu, c'est peine perdue.

Posté

Est-ce que tu as touché aux tons clairs dans PS? J'ai l'impression que les étoiles sont fort saturées.

Quand tu fais le traitement, courbes ou niveaux, il faut aussi éviter les fonctions automatiques qui poussent systématiquement les tons clairs, causant des étoiles gonflées et toutes blanches. Vois les points 1, 2 et 3 (les autres n'ont rien à voir) de ce document: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=233

;)

Posté

J'ai cette impression aussi. Ca me l'a fait surtout pour mon Double amas. Là je vais la laisser tranquille et je traite mes autres images. J'y reviendrai calmement plus tard pour pinailler sur les détails :)

Posté
Marche pas. J'y suis allé, mais il pleut toujours...

Je vais en parler au SAV OrionRider ! C'est intolérable de voir ca ! :be:

Avant je faisais un traitement lourd, de cochon. Maintenant j'essaye d'alleger les touches mais d'en faire plusieurs. Merci guinissa ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.