Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

J'avance dans mes traitements, voici un grand champs regroupant un AO et une galaxie noyée dans les etoiles dans céphée.

Un couple sympa aussi au Dobson 400 les 2 rentrants dans le champs du Nagler 31. (l'amas vaut le détour).

Dans mon jardin dans l'agglomeration de Caen. Ha 19x5min et RVB 16x200sec par filtre. Mixage L(RVB) R(Ha+R) methode V.Peris/pixinsight V B.

Un peu de saturation parce que je l'aime comme ça. A noter des poussières ténues sous la grande etoile au centre droit, 3-4 petites etoiles très rouges renforcées drastiquement par le Halpha, une galaxie fusiforme sous l'amas faible mais assez grande, les extension faibles et lointaines des spires externe de la galaxie.

Cliquez dessus pour une image plein format jpeg

16041-1348485518.jpg

Un crop sur la galaxie du feu d'artifice.

16041-1348485663.jpg

Une version RVB sans Ha.

16041-1348487033.jpg

Voilou voila pour aujourd'hui. ;)

Modifié par vincent14
Posté

Salut Vincent

Que de signal !

C'est vrai que les spires vont trés loin. Il existe plusieurs galaxies en fond de ciel, je me suis amusé à les chercher sur la full.

C'est étonnant qu'elles puissent percer les nuages interstellaires de notre galaxie.

Une bonne image !

Christian

Posté

Salut Vincent,

C'est très original de présenter ces deux objets ensemble grâce à l'hyperstar.

Les couleurs sont excellentes sur ce feu d'artifice et l'AO est très beau.

Posté

Superbe champ !

Ton histoire de poussière m'a intrigué, et en poussant à fond le contraste pour voir, on se rend compte qu'en fait toute la zone est noyée dans la saleté.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.