Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut .

Murphy m'a encore eu ! je viens de recevoir mon adaptateur webcam pour la firefly monochrome ainsi qu'un filtre rouge A23 et ya 1 semaine de mauvais temps prevu! la bonne blague.

je vais donc bientot pouvoir commencer la photo planetaire :rolleyes:

je me demandais , faut il autoguider ou est ce que les softs de compositage savent d'eux meme "aligner" les clichés ?

ca peut se faire a la main , mais ca prendrait un max de temps. existe t'il une feature de ce type ?

Modifié par gleek
Posté

pas d'autoguidage. Les logiciels alignent les clichés (et les sélectionnent) automatiquement.

Tu peux faire le tout à la main bien sur. Certains sélectionnent les clichés à la main.

--> cf. registax http://www.astronomie.be/registax/

ou autre...

Posté

L'autoguidage n'est effectivement pas nécessaire, le moteur de suive en AD, si tu as une équatoriale, ou les moteurs de suivi d'une azimutale suffisent.

Par contre je te conseille tout de même de soigner un minimum ta mise en station, d'une part parce que ca améliorera tout de même la qualité globale des images empilées et d'autre part parce que ca te facilitera grandement la vie durant la phase de mise au point de l'image.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.