Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Comme à mon habitude maintenant, je shoote avec la fs60+réducteur et le 350Dbaader+UHC clip sur le dos du RC qui lui pose sur l'objet en question avec la STL.

La cible : cocoon nebulae.

Je vous avoue que je ne cadre jamais l'orientation de l'APN, donc la cible est toujours centrée... Faudra que j'investisse dans une platine qui me permette d'orienter ma lunette correctement.

Je suis resté sur des poses de 15 minutes sans dérive quelconque. J'en ai empilé 28, soit 7h en tout. Ya eu la lune alors j'ai arrêté et suis passé sur une autre zone.

Prétraitement DSS avec calibration du fond de ciel, visualisation log racine². Puis passage dans CS5, puis niveaux, saturations, gestion du bruit, jusqu'à avoir de jolies nuances. Cosmétique avec GradientXterminator et le plugin StarSpike Pro.

IC5146_28x15min_350dBaader_FS60_1024.jpg

Posté

Bonjour,

Whaou, le rapport signal bruit est très bon en ville avec toutes ces longues poses.

Dommage pour le cadrage car les nuages sombres remontent bien plus loin....Beaucoup de petites etoiles un peu trop bleu, non?

ça promet mais c'est difficile de se concentrer sur 2 imageurs dans la meme session.

Bravo vincent14

Posté

Ben moi aussi, on dirait une glande qui pend du cadre :lol:

Sans compter qu'avoir des détails comme ça dans les nuages de poussière est loin d'être évident !

Posté

Merci pour vos commentaires.

J'essaierai de faire une mosaïque en posant sur le haut de la zone sur 2 nuits. Ca sera suffisant je pense.

Le bleu est un poil saturé et le jaune pas assez, il faudra que je revois l'équilibre des couleurs.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.