Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour je sais que la question à deja été posée plein de fois mais je n'ai pas trouvé de preuves concrètes qui le dementi. Est ce que cette planete que l'on nomme Nibiru existe t'elle? Est ce qu'elle va frapper la terre? Est ce que la nasa pourrait nous cacher sont existance? Est ce que les videos et photos qui sont montrées sont vraies? Je ne suis pas un partisant du complot mondial ni d'autre chose mais je me pose serieusement des questions dessus je commence a avoir peur de ce qui est dit. Est ce que des personnes qualifiées pourrait repondre à ces questions et avancer des preuves de sa non-existance?

Posté (modifié)

Bonjour et bienvenue sur Web Astro,

Tu peux passer te présenter dans la rubrique Webastro (en haut), nous serons heureux de te connaitre.:)

A propos de Nibiru : Comment veux tu avoir la preuve que quelque chose n'existe pas ? C'est affaire de logique. Si tu me dis qu'il n'y a pas de gateau au chocolat en orbite autour de Jupiter, mais que je te demande de le prouver, comment fais tu ?

Il faut donc s'en remettre aux probabilités. Quelle est la probabilité qu'un gateau au chocolat soit en orbite autour de Jupiter ?

Proche de zero, car c'est compliquer d'atteindre Jupiter ; ce n'est pas gratuit, il faut quitter l'attraction terrestre, atteindre l'orbite de Jupiter, il faut protéger ton gateau au chocolat une fois en orbite, pour qu'il ne soit détruit etc...

Quelle est la probabilité qu'une planète soit en route pour percuter la terre dans 3 mois, et que nous ne l'ayions pas perçu avant ?

Proche de zero : De nombreux télescopes scrutent le ciel, notammant certains pour détecter des astéroïdes de seulement quelques dizaines de mètre.

Alors une planète aurait été détectée depuis bien longtemps, y compris par des astronomes amateurs qui sont des milliers de part le monde à prendre le ciel en photo.

Modifié par Smith
Posté