Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

En pleine phase de construction de mon observatoire, je me pose beaucoup de question concernant ma configuration pour l'observation et surtout la photo

L'observatoire fait 3mX3m pour vous donnez une idée de l'espace.

Cote matériel je possède les télescopes suivant:

SC Celestron C6 avec réducteur 0.63X

Lunette Bresser Messier 127/635 achromatique

Newton Celestron 114/900

Monture Celestron CG5 Goto

Celestron NexImage

Idéalement j'aimerais installer les 3 télescopes sur la même monture pour faire de la photo.

Donc j'aimerais savoir quelles serais la meilleure "mélanges" de télescopes ?

La meilleure monture (pour porter les 3) ?

la configuration APN ou CCD suivant les télescopes ?

Et pour finir les divers accessoires qui serait utiles ?

Comme vous pouvez le remarquer je n'ai pas fixer de budget, mais je cherche quand même a avoir le meilleur rapport prix/efficacité, surtout niveau monture.

Un dernier détails, au final, l’observatoire devrais être totalement gérable a distance.

Merci pour vos idées et votre aide.

Posté

Il te faut une monture avec une erreur périodique plutôt bonne et avec une capacité de charge qui puisse porter les tubes sans arriver au max de sa charge.

Pour faire de la photo, tu dois savoir qu'il te faudra des aplanisseurs de champs si tu utilises un APN mais je pense que la lunette 127/634 pourra faire l'affaire avec un bon aplanisseur.

Pour le guidage car il te faudra y passer, tu peux utiliser ton SC6.

Tu pourrais faire aussi l'inverse, imager avec le SC6 moyennant un réducteur de focale 0.67x classique et une bague T pour y mettre un PAN et guider avec la lunette.

Je pense que tu peux virer le 114/900 qui n'a pas une qualité suffisante pour faire de la photo. Tu peux l'utiliser pour faire du planétaire avec la neximage à la limite mais je pense que ton SC6 sera meilleur.

Installer les 3 télescopes sur la meme monture est une grosse erreur. Tu vas avoir des déséquilibres partout et comme tes tubes n'ont pas la même longueur, tu vas galérer un max.

Mieux vaut ne pas être trop gourmand quand on se lance dans la photo !

Pour la monture tu peux penser à une GM8 qui est la petite soeur de la G11, ou une mach1 si tu as des sous. Ou encore un EQ6 modifiée, tout dépend de ton utilisation : planétaire ou photo longue pose.

Posté

Merci pour cette base de départ

Donc je laisse tomber le 114/900 sur le poste fixe

Par contre tu me parle de la GM8, je vient de regarder ses caractéristique et elle as une charge maximale de 30lbs (15kg) alors que la EQ6 est donné pour 20kg.

La Lunette 7 kg + SC6 5Kg et faut rajouter les poids des accessoires photo !!

L'utilisation sera surtout du CP mais j'en ferais aussi l'utilisation en planétaire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.