Aller au contenu

Vieux Fuji stx 2

takaya

Messages recommandés

Posté

Juste pour info Takaya ;)

Calcule bien ton coup, je m'explique j'avais un EOS 300 argentique ( à l'époque de mon etx 125 ), mais entre les pellicules, les dévelloppements .... je me suis retrouvée à payer assez cher, car on a vite envie de résultats et hormis la lune mes premières photos sont pas terribles. J'étais pas tombé sur le meilleur des photographes, qui me sortait tout et me faisait du coup tout payer , rachat de pellicule parceque celles qu'il me filait c'était des 16 poses 200 iso, pas top pour l'astro :grr En fin bref à chaque développement et rachat de pelloche, j'en avais pour 30 euros. :(

Vois avec ton photographe du coin, si tu peux t'arranger à ce propos. En plus leur machine ne detecte pas tout sur la photo donc fais gaffe.

J'avoue être assez privilégiée côté porte monnaie donc j'ai préféré investir dans un eos 300 d et il est depuis amorti puisque je ne l'utilise pas qu'en Astro, et je shoote autant que ma carte me le permet :be:

Tu n'as peut-être pas les moyens de t'offrir celui-ci mais un petit numérique qui permet la pose B, t'éviterais de gaspiller de l'argent. Cela dit tu seras peut-être hyper douée en argentique et tu nous offriras de belles photos ;)

Posté

^^ Oui, merci Vanessa, et j'ai bien réfléchi à ce propos... Le but du jeu, comme l'argentique fonctionne, c'est :

1° de pouvoir l'utiliser pour refaire de la photo argentique en général (mon mari est un peu nostalgique :wub:)

2° de faire des essais en astrophoto, juste des essais, genre si on voit rien au développement, j'arrête les frais, et si j'ai une photo regardable, je pousse un peu plus...

Donc l'objectif sera utile, et le déclencheur ne me mettra pas sur la paille :be:

Mais c'est sûr que je n'irai pas griller un tas de films si je n'ai aucun résultat susceptible d'être amélioré ! :s

Après, je suis sur un projet pour la photo numérique, mais ça va être long. En attendant, je me familiarise avec le monde de l'astrophot, grâce à tous ceux qui ont franchi ce pas avant moi. D'ailleurs merci tout le monde :) !

takaya :)

Posté

Rassures toi takaya, j'ai débuté cette année et ma première peloche n'a pas été ratée...j'ai fait mon bapteme du feu sur la comète maccholz et depuis je suis accro! déja 20 peloches grillées, ça fini par prendre de la place toutes ses bandes ;)

Littlesocket : le prix dépend du magasin et du service, je sais que pour mes diapos que je fais tirer en bandes je ne paye que 4euros pour le tirage, à cela tu rajoute le prix de la peloche...

Pour le nombre de poses, cela dépend en fait du film (il y a des émulsions que tu ne trouves qu'en 12 poses) et de ton impatience : 36 poses à faire peut prendre plusieurs nuits, surtout si tu ne fais pas que ça ;) , donc il faut attendre un peu pour enfin voir le résultat de ton travail!

Comme je l'ai déja dit, j'ai un 300D aussi, mais franchement l'argentique à un charme que le numérique n'a pas ;) et ça Takaya tu vas le découvrir...

seb

Posté

Bon, ayé, j'avance un peu !

Sur le net j'avais vu des objectifs de 50 mm et 1.6 à 1.9, ça me paraissait pas mal mais j'ai eu un peu peur de me faire arnaquer sur la qualité. Alors j'ai trouvé un photographe trrrrrrès sympa sur Tours, qui m'a vendu deux objos pour 60 € :

- un 28 mm, 2.8

- un zoom 43-45 mm, 3.5-4.5

Je sais bien que le 2ème ne sera pas utile en astro, mais c'est pour faire plaisir à mon chéri :love: et bien faire comprendre au phtotographe qu'il a tout intérêt à être commerçant.... vu qu'il risque de ne pas tarder à me revoir ! :p

:question: Questions : je ne me suis pas fait avoir sur le tarif j'espère ? qu'est-ce que je peux attendre de cet objectif ?

Ensuite : quand j'aurai fini ma première pellicule, il me sortira seulement les négatifs, il connaît la chanson. Mais j'en fais quoi des négs ? je les scanne en haute qualité ?

A vous la parole les zamis......

Posté

Je doute un peu de l'amplitude annoncée pour le zoom "43/45"... :?::?: Il me smble qu'il existait chez FUJI un 38/45...

Pour le 2,8 de 28, si c'est un FUJI, c'est tout bon. J'en ai utilisé un pendant 15 ans avec beaucoup de bonheur.

Mais attention, 28 mm avec du 24 X 36 c'est du grand angle. Rien à voir avec les focales utilisées sur des appareils numériques. Honnêtement, en astro, je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel champ. Sauf peut-être une image de la rotation du ciel centrée sur le pôle, ou quelques conjonctions très spectaculaires dans un très beau paysage.

Il me semble que, pour de la photo en parallèle, 135 ou 200 mm sont sympas en 24 X 36. En plus, on trouve des focales fixes pas trop chères, assez ouvertes (3,8 - 4) et de qualité satisfaisantes dans ces focales.

A bientôt.

Posté

Pardon, j'ai rippé... ce n'est pas 43-45 mais 43-75 !

Et j'ai un zoom (pas objo fixe, tant pis) de 75-200, mais à 4.5-5.3, donc si j'ai bien compris très difficile à utiliser à moins de poser longtemps...

En tous cas l'achat est fait. ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté

Juste parce que c'est sympa, quand même....

La mystérieuse pellicule diapo qui a tenu presque 7 ans enfermée dans le boîtier a révélé des photos de... l'éclipse totale de 99 !!!!

Eh oui, mon chti mari, qui n'était alors qu'une connaissance, avait déjà débroussaillé le terrain avec quelques prises. Bon, pas vraiment réussies, puisqu'il a travaillé sans filtre :malade: ... en plus, manque de bol, même en étant à Reims, il n'a fait aucune photo (ou alors elles sont ratées) de l'éclipse à 100 % :confused: .

Je ne mettrai pas ça en ligne : mon scanner ne prend pas les diapos, et en + ça n'est pas génial...

Mais bon, ça fait quand meme plaisir !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.