Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

voilà encore une acquisition depuis Calern : montée un peu au dernier moment ... et j'ai ensuite "payé" la nuit blanche en ce début de semaine au boulot :confused::confused: .... mais ça valait le coup

J20120923-020941363UT_JPr.png

C14 sur G11 - Camera CCD iNova PLA-Mx

JP

Posté

Bonsoir.

Effectivement, ça valait le coup :wub::wub::wub:

Le ton monte sur les Jupiters, on va encore en prendre plein les yeux.

Chapeau et merci.

Posté

Salut Jean-Pierre,

C'est sûr qu'on rame après au boulot mais cette Juju est une belle récompense pour cette escapade.

Tu nous offres une superbe Jupiter, avec toutes ces nuances de couleurs. :wub:

Merci !

Posté

Impressionnant, super résultat, les couleurs et les bandes sur la planète sont d'une incroyable finesse. En revanche le bord droit me semble un peu voilé alors que le côté gauche est bien défini, je ne sais pas de quoi cela provient. Chapeau en tout cas !

Posté

Salut Jean Pierre,

Superbe, motivé pour monter avec les prévisions qu'il y avait ... En tout cas t'as bien fait, c'est encore une très belle prise !!

A quand une acquisition au 1000 mm ? :rolleyes:

Amitié

Romain

Posté

Merci à tous pour vos commentaires

Les traitements prennent en semaine pas mal de temps ... car le boulot ne ma lâche pas ! mais voilà déjà une image prise un peu après avec IO projetant son ombre

J20120923-030211807UT_JPr.png

JP

Posté

Bonjour

Oh la vache superbes images bravo.

Ça va faire très mal pour l'opposition.

La dernière un peu rouge un petit white lui fera du bien.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Sublime, bravo Jipipi ! ;)

Dis, as-tu utilisé l'ADC sur ces images ? :?:

Ca devient trop facile pour toi, il va falloir te tourner vers uranus

Il y en a qui ne suivent pas régulièrement les posts ! :D

Albéric

Posté

Superbe!

Il va arriver un moment où on ne fera plus des images de Jupiter mais juste un gros plan sur les satellites si ça continue comme ça :)

Posté
Bonjour

voilà encore une acquisition depuis Calern : montée un peu au dernier moment ... et j'ai ensuite "payé" la nuit blanche en ce début de semaine au boulot :confused::confused: .... mais ça valait le coup

salut JIPIPI ;)

salut voisin , effectivement cela valait vraiment le coup , un grand bravo pour cette superbe image

victor

Posté

Magnifique!

Le jaune sulfureux de Io, c'est vraiment impressionnant d'atteindre de tels détails sur une lune de même taille que la notre.

L'anneau de diffraction autour du satellite montre les limites de l'instrument.

Posté
:rolleyes: celle avec Io est à tomber à la renverse, je me suis dit "oh p..." devant mon écran ! pour être honnête, je ne pensais même pas que c'était possible avec un équipement amateur ! quelle patience, et... talent ! Ca va donner quand elle sera au plus proche de la Terre ! :cool:
Posté

C'est juste sublime, la version avec io est vraiment scotchante !

Tu pourrais donner quelques détails techniques sur les conditions d'acquisition (nbre de poses, etc ...) ?

Rénald

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.