Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour les z'amis des galaxies ,

voici une petite image sans prétention sous le ciel du sud , il y a quelques jours .

10701-1348612780.jpg

le setup est toujours le même

C9.25 @F/D = 5 ( réducteur optec) + DSI III pro sur EQ6 goto , guidage // avec lulu 80/400

luminance : 40 x 2 minutes , RGB : 15 X2 minutes tout en bin X1

traitement iris et photoshop .

il y a un peu de déconvolution (RL2 100 0 ) sur un des calques , du coup j'aurais du retravailler les zétoiles ... bref je manque un peu de temps pour ces traitements qui sont de plus en plus long ...

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Elle est bien sympatoche cette "tiote" galaxie. On la voie de loin mais on la voie bien et c'est le principal.

La "déconvolution" ? C'est le flou qu'on voit autour des étoiles ? Si oui, pourquoi la galaxie n'est-elle pas touché par le même phénomène ? (j'essaie d'apprendre si un jour j'ai l'occasion de m'y mettre :rolleyes: )

Posté

Saluuuut :)

j'aime bien tes "images sans prétentions" postées en catimini!

que des qualités dans cette image

le couple d'étoiles (au dessus) bien séparé montre toute la finesse du tableau

une des plus belles galaxies du Dragon

Posté

Salut Gérald,

Superbe petite galaxie que je ne connaissais pas ! Pour moi au jeune disciple du CP le traitement est superbe ! ;)

Amitié

Romain

Posté (modifié)

Salut Gérald,

He bien dis moi, cette image est bien belle et surtout que je ne connaissais pas cette galaxie. Bravo pour ce jolie shoot. Par contre, je trouve dommage qu'il y ait un fond clair autour des étoiles car le traitement est bon avec de très belles couleurs. Tu as traité séparément les étoiles de la galaxie ?

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

salut compère,

ça fait plaisir de voir une de tes image,

très belle image de cette petite galaxie très colorée

avec un fdc un peu moins sombre n'aurais-tu pas un peu plus de profondeur ?

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Gg

Belle réussite cette petite galaxie. Les couleurs lui vont bien :)

C'est vrai, t'as une auréole autour de certaines étoiles, mais ce n'est pas trés genant.

Le C9 a bien bossé sur ce coup :)

Christian

Posté

bien vu mon amis, tu fais bien de precisé photo du sud, car ici dans le chnord si tu dit que ta fait une photo astro ces derniers jours personne te croirais, si tu vois ce que je veux dire :(

Posté (modifié)

Bonjour à tous , merci pour tous vos messages et désolé pour la réponse tardive , comme indiqué plus haut je manque un peu de temps pour arriver à tout faire .

En réponse "collective" pour toutes les remarques jusitifiées sur les zétoiles auréolées et la déconvolution voici l'image suivante :

10701-1348767516.jpg

à gauche la luminance issue de l'addition des poses avec iris , et à droite la même image traitée par la commande de déconvolution

> RL2 100 0 après avoir encadré une étoile pas saturée ( cf les tutos d'iris )

on récupère de la finesse , mais aussi des auréoles

la luminance de l'image présentée en haut de ce post est un mélange un peu rapide des deux calques ...

avec un peu plus de temps je tenterai de reprendre les étoiles....

Même si il n'a pas participé sur ce fil ,merci également à Tiflo qui "relance" la "mode" de la déconvolution ... je suis victime de la mode ! :be:

merci à tous , désolé de ne pas faire de réponse "personnelle" pour ce coup ci :confused:

à bientôt pour vos images !

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Slt gérald.

bien détaillé ton image , la déconvolution apporte un plus , j'avais éssayé un filtre passe haut sous php (tutu sur le site de TIFLO ) c'est un peu le meme résultat mais il ne me semble pas que les auréoles apparaissent.

jean claude.

Posté

Salut Gg, cela fait un baille! J'espère que ça va de ton côté.

La ngc6503? On a envie d'y plonger! Miam!

A bientôt sur le plateau?

Bon ciel!

Posté
Bonjour à tous , merci pour tous vos messages

à bientôt pour vos images ! Gg

salut Gg ;)

petit up :p

hooo la belle , j' ai failli la loupée celle la :be:

superbe et de belle couleur !

amitiés victor

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.