Aller au contenu

Merci felopaul pour Phdmax

papy pat

Messages recommandés

Quand on m'a dit, sur ce forum , que mes images avaient une trame importante et qu'il fallait faire du dithering, je suis resté perplexe.

Je me suis dit kesako, c'est trop complexe pour moi.

En y regardant de plus près, j'ai trouvé ce soft de felopaul. Ca tombe bien car je guide avec phdguiding, avec le chercheur sur un 200/1000.

D'abord, simplicité. Ma seule hésitation a été sur le nombre de pixels de décalage. J'ai mis 0,5, au pif, en me disant que ça doit pas être mal sur un chercheur.??

Ensuite deux essais. La collimation est à reprendre pour les deux, mais on peut nettement voir la différence. De plus, le traitement est devenu beaucoup plus facile.

Donc

NGC6946 sans dithering. On peut y voir une trame diagonale en zoomant.:confused:

48107614-14a4-492e-b9d3-86d512417462_thumb.png

NGC869 avec phdmax. Je vois déjà moins de trame, mais je suis sur que les pros vont encore en déceler.:b:

7fdf2dae-6ba8-4100-8675-c4b1eb3425c4_thumb.png

Encore bravo:)

Patrick

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.