Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

c'est un starway acheté ici il y a un an.

il a arreté de fonctionner il y a 2 semaines. les piles sont bonnes et j'en ai meme mis des neuves au cas oû, rien de rien...

il avait pourtant marché la dernière fois, entre temps il est rangé dans ma valise d'oculaire, donc pas de chocs à priori.

que lui arrive-t-il a votre avis?

est ce qu'on peut le reparer soi meme ?

merci

Modifié par fredericcreusot
Posté

les piles sont mises du bon coté...

ça peut se reparer? je sais pas combien de temps l'a eu l'ancien proprio mais je pense pas qu'il soit très vieux (marre des trucs qui foirent 6 mois après la garantie, hier c'etait mon micro-onde...)

Posté

Quelle marque? Les petits collimateurs Chinois ont des entrailles avec un petit laser pour porte-clefs qui ne coûte presque rien (quand on voit ça, on se dit que la marge doit être grosse comme un maison). Par contre, c'est vache à remonter et à collimater.

Posté (modifié)

non, made in taïwan, marque starway newtonian collimator 2

je ne comprends pas car quand je l'ai rangé dans la malette, il fonctionnait et 2 semaines + tard je le ressors et rien du tout..

Posté
non, made in taïwan, marque starway newtonian collimator

Bon pour la dissection. Tu verras, à l'intérieur il y un a laser pour porte-clefs à €6 (€3 chez les grossistes) et un mécanisme horrible pour collimater et tenir les piles en place. Du bricolage pas possible (caché par un exterieur plus 'lissé'.)

D'ailleurs, est-ce que ce ne seraient pas les piles à remplacer?

Posté

j'ai d'abord penséça, je me suis fait avoir une fois de ranger le laser mal deconnecté et les piles s'etaient dechargées ..

mais, non, avec piles neuves, meme problème.

tu crois qu'un vulgaire petit laser rouge pourra le remplacer?

Posté

juste pour info tout le matériel vendu en France est garanti 2 ans

c'est la loi

contacte ton revendeur peut être

Posté (modifié)

J'ai démonté le laser: comme disait Sixela, un "vulgaire pointeur rouge porte clef. il y a d'ailleurs le trou prévu pour passer l'anneau, au cul du pointeur qui sert de couvercle pour les piles..

Tout dépend du prix du pointeur mais d'après ce que j'ai vu sur internet, ça coute pas beaucou plus que 6 euros. En comptant le support externe bien finit, on est loin des 50 euros..une bonne marge en effet!

Donc le tout sera de trouver un pointeur porte clef de la meme dimension, avec la position identique de l'interrupteur et sa pointe en obus qui s'adapte à l'envers de la pièce à 45º qui a la forme contraire, il y a apparemment pleins de modèles, mais il me faudra trouver celui qui s'adapte.

La recherche du Graal a commencé...

Posté

La dernière fois que j'en ais réparé un, j'ai pris un peu n'importe quel laser pour porte-clefs; les modules qui étaient dedans étaient assez simple à extraire et j'ai donc pu garder la mécanique du laser pour porte-clefs original. Mais c'était peut-être du bol...

Depuis j'ai un Howie Glatter (enfin, deux Howie Glatter), donc j'ai perdu la main ;-).

• 3 semaines plus tard...
Posté

Cherché en vain le meme laser porte clef près de chez moi. y'a bien un modèle assez similaire au mien sur la page ciee plus haut

( http://dx.com/c/flashlights-lasers-999/lasers-911?page=2 )

(a 3 mm près de longueur) mais il semble epuisé. :-(

il me reste la possibilité d'y achter un module et de le mettre dans mon ancien pointeur, comme tu as fait. mais je trouve pas de module qui ressemble au mien, avec un pas de vis a l'avant pour mettre le nez en forme d'obus, ni le ressort pour les piles et je vois point d'interrupteur non plus. on voit un module avec 2 fils qui en sortent...

Pour prendre un pointeur au hasard et que corresponde la place de l'interrupteur, c'est en effet du bol.

car les nouveau pointeur en plus (en tou cas ceux que j'ai vu en ville) viennent maintenant avec des filigranes et aussi une led lampe de poche integrée...

si quelqu'un sait ou se procurer un pointeur de ce style

http://dx.com/p/0-5mw-red-laser-keychain-3-ag13-12324

merci de me donner le tuyau. (3 $ le pointeur, 60 € le collimateur pour lui faire un support alu, c'est pas de l'abus a votre avis?)

Posté
Cherché en vain le meme laser porte clef près de chez moi. y'a bien un modèle assez similaire au mien sur la page ciee plus haut

( http://dx.com/c/flashlights-lasers-999/lasers-911?page=2 )

(a 3 mm près de longueur) mais il semble epuisé. :-(

il me reste la possibilité d'y achter un module et de le mettre dans mon ancien pointeur, comme tu as fait. mais je trouve pas de module qui ressemble au mien, avec un pas de vis a l'avant pour mettre le nez en forme d'obus, ni le ressort pour les piles et je vois point d'interrupteur non plus. on voit un module avec 2 fils qui en sortent...

Pour prendre un pointeur au hasard et que corresponde la place de l'interrupteur, c'est en effet du bol.

car les nouveau pointeur en plus (en tou cas ceux que j'ai vu en ville) viennent maintenant avec des filigranes et aussi une led lampe de poche integrée...

si quelqu'un sait ou se procurer un pointeur de ce style

http://dx.com/p/0-5mw-red-laser-keychain-3-ag13-12324

merci de me donner le tuyau. (3 $ le pointeur, 60 € le collimateur pour lui faire un support alu, c'est pas de l'abus a votre avis?)

Souvent chez les armuriers...Ne me demande pas pourquoi:(.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bon , finalement j'ai commandé 3 pointeurs qui semblent d'après les mesures fournies, identiques au mine (enfin j'espère..) sur le site nommé plus haut: dx.com

pour 7 euros les 3, je vais pas me priver vu que le premier a fondu assez vite.

Par courrier normal inclu dans le prix, de Hong kong ça devrait prendre 2 semaines, je vous direz si ça marche quand je les aurai reçus.

Si ça marche, ce sera un bon plan pour ne pas a avoir à racheter un collimateur entier à cause d'un laser a 3 euros..voleurs va!!

• 4 semaines plus tard...
Posté

Pratiquement un mois que la commande a été faite, je commençais à m'inquièter mais ce matin, surprise, une enveloppe avec des inscriptions en chinois: mes 3 pointeurs laser.:)

on voit tout de suite que la qualité n'est pas la même que celui d'origine. mais l'important est qu'il fonctionne, de toute manière l'autre m'a laché très vite (je ne sais pas non plus combien de temps l'a eu celui qui me l'a vendu)

il est un poil plus court, quelques millimetres..mais inpeccable, l'interrupteur correspond.

le plus penible est de recollimater le laser dans sa structure avec les 3 petites vis, mais partant d'un telescope bien collimaté au départ (avec le cateyes), le laser dans le PO, on le tourne et on regle en voyant comme le point decrit des cercles de plus en plus petits, jusqu'à arriver à ce que le point soit fixe en tournant.

J'avais commandé 3 lasers, pour en avoir de rechange, un apparemment ne fonctionne pas, mais bon, 2 euros avec l'envoi et les 3 piles boutons, on va pas aller reclamer a Hong-Kong...:p

Alors, n'hésitez pas à reparer vos lasers avant de redepenser 50 euros dans un neuf;) (je crois que l'on peut payer un peu plus, pour que le paquetle paquet arrive plus vite..)

Sur la photo: le collimateur, en noir le laser d'origine et à droite le laser de rechange...

DSCF6607.jpg.34fd7a653181268f49aa25a1fd209806.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.