Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tousse,

Les feuilles mortes commencent a chuter ça sent la galaxie..

Ben c'est surtout que je fais le nettoyage dans mon répertoire de traitement, j'ai retrouvé des brutes a rajouter a la 6503 et un dossier complet sur 6384.

Rien de bien folichon pour ces deux bêtes là, un traitement à la va vite vu les dates différentes de prises et du coup des darks peu homogènes .:p

Allez regardons les bestioles, les deux sont cropées à 100%

Fred

NGC 6384 : 43X90S

ngc6584-v2rvb.jpg

Et 6503 deja montrée ici ai je lui ai rajouter 35X120s

NGC-6503-v3.jpg

Posté

Salut Fred

Belles couleurs pour ces 2 galaxies :)

mode critique on

La seconde version de ta 6503 semble un peu surtraitée (?), par rapport à ta 1ere image tu as perdu du signal; de nombreuses étoiles faibles ont disparu en fond de ciel :(, sans doute noyées dans un lissage trop prononcé. Les étoiles semblent également surtraitées, anormalement lumineuses avec des limites trop tranchées sur le fond de ciel. La galaxie me semblait également meilleure sur ta 1ere version, mieux définie avec d'avantage de demies teintes. Ici on voit quelques points sombres qui laissent penser à des artefacts de traitement.

Mode critique off ;)

Christian

Posté (modifié)

ho pu.ain , maintenant qu'il fait sombre ..effectivement c'est une cata..

Bon a refaire..

et voila en mode Bio

6503-4.jpg

Fred

Modifié par pilou
Posté

salut fred,

deux belles galaxies,

la deuxième version de 6503 est beaucoup mieux fdc beaucoup moins lisse, laissant apparaitre de petits groupes de tachouilles lointains

bien joué

amicalement

guillaume;)

Posté

La version bio est bien meilleure à mon sens... une question de gout bien sur.

Les faibles étoiles sont de nouveau visibles et les minitaches sur la galaxie ont disparu.

Posté

Merci les gars mais les gal c'est pas encore au point pour moi..

bon et pi c'est des restes shootés en attendant que la lune se barre ..donc forcement le fdc il faut le planquer un peu..

Allez je ferai mieux la prochaine fois.

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.