Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j'ai observé la semaine dernière aux binos et j'ai fait un dessin d'un objet que je ne parviens pas à trouver dans les catalogues, pourtant je suis presque sur de l'avoir vu quelque part une fois sur le net : c'est un alignement d'étoiles comprenant 7 et 8 persée et bien d'autres entre le double amas et stock 2, amas au dessus. Il est évident et facile à déceler.

Il me semble l'avoir lu une fois en tant qu'astérisme mais malgré mes recherches impossible de le retrouver. Seulement un petit amas, "trumpler2" qui se trouve juste à côté de ce fameux alignement.

Si vous savez ce dont il s'agit, aidez-moi ! :be:

Julien.

Posté
un alignement d'étoiles comprenant 7 et 8 persée

comprenant sept et huit persée? Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là.

Mais tu parles peut-être de l'arc d'étoiles situé entre le double amas et Stock2?

A ma connaissance, cet arc n'est pas répertorié en tant qu'astérisme/amas.

Le voici quasi au milieu de l'image tirée d'ici: http://rodelaet.xtreemhost.com/Sketch_perseus_double_cluster_bino.html

Stock2_sketch_bino_8x56_small.jpg

C'est tout joli et nécessite un champ énorme.

Vivent (aussi) les jumelles!

Patte.

PS: pas très loin, direction Nord dans Camelopardalis, la magnifique "cascade de Kemble"...

Posté

Oeuf Corse!

Et donc cet arc n'a pas (encore) de petit nom?

J'ai bien une idée en voyant le dessin avec les deux boules, mais j'hésite de proposer cette analogie.

Patte.

Posté

Merci pour vos réponses rapides :)

C'est exactement cela ! vu de loin c'est effectivement plus un arc de cercle. J'étais persuadé qu'il était répertorié; bon donc du coup je vais présenter le dessin avec un nom "perso", je vais éviter l'idée à laquelle tu penses peut être Syncopatte :be:

Sinon l'image que tu m'envoies est bien un dessin fait aux binos ?..

Julien.

Posté

J'ai bien une idée en voyant le dessin avec les deux boules, mais j'hésite de proposer cette analogie.

Euhhh...une libellule à qui on aurait arraché les deux ailes ? :b:

Posté
M

Sinon l'image que tu m'envoies est bien un dessin fait aux binos ?..

Oui:

Binoculars : Bresser Spezial-Jagd 8x56

FOV: 5.9°

Donc des jumelles avec quasi 6° de champ.

Mise au propre avec Corel Paint après esquisse au crayon.

Quant-à l'analogie, je pensais à un vulgaire robinet:

ae3ee4b3-7b07-4ea7-a665-dd42b92e80dc.jpg

Mais ça fait un peu couillon je trouve un robinet dans le ciel (surtout qu'il pleut là maintenant)

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.