Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous , ne regardez pas la poussière sur cet objo que je viens de trouver sur un vide grenier à petit prix . IL s'agit du MAMIYA-SEKOR CS 49 1:2.8 f=28mm auto. N'ayant pas sous la main mon 350d et la fixation me paraissant similaire vu le petit prix je l'ai acheté.

Cela me parait un bon objectif, il y a-t-il un espoir que je puisse m'en servir avec le 350 ou le 500 D ou la 314L ?

Merci pour vos précieuses réponses.

924450IMG3384.jpg

378894IMG3386.jpg

862023IMG3388.jpg

Posté

Pour avoir écumé un temps les vides grenier à la recherche de ce genre d'objos pour mon 350D, je peux te dire que rare sont ceux qui donnent satisfaction:confused:

Les capteurs numériques ont d'autres exigences que le film, et bien souvent les résultats sont bof bof...

Le seul que j'ai gardé est un ZENIT Hélios 44 F2 en monture M42 qui donne de très jolies bokeh.

Ca m'étonnerais aussi que la monture soit compatible Canon, mais ça coûte rien d'essayer;)

Posté
Pour avoir écumé un temps les vides grenier à la recherche de ce genre d'objos pour mon 350D, je peux te dire que rare sont ceux qui donnent satisfaction:confused:

Les capteurs numériques ont d'autres exigences que le film, et bien souvent les résultats sont bof bof...

Le seul que j'ai gardé est un ZENIT Hélios 44 F2 en monture M42 qui donne de très jolies bokeh.

Ca m'étonnerais aussi que la monture soit compatible Canon, mais ça coûte rien d'essayer;)

Merci Seb elle ne l'est pas malheureusement , mais est-il possible de bricoler une connexion?

Posté

Hello,

à priori c'est un objectif pour reflex 35mm Mamiya, boite plus connue pour ses moyens formats. Pas sur que la qualité soit extraordinaire. Et concernant la bague citée par sebcostes ça n'ira pas, elle est prévu pour le moyen format (645).

Posté
Et concernant la bague citée par sebcostes ça n'ira pas, elle est prévu pour le moyen format (645).

Ben si ils se sont fait ch..r à créer une bague 645 -> Canon eos c'est que ça doit marcher non ?

Par contre comme dit xanax, pas sûr que l'investissement en vaille la peine:confused:

Posté

J'aimerais voir quelques photos même si elles ne sont pas astro faites avec cet objo , j'en avais trouvé quelques unes qui paraissaient excellentes , je ne les retrouve plus.

Posté

Oui la marque est connue surtout pour les moyens format dont les objo sont très bons.

En 24X36 il y a eu du mamiya mais c'était plus de l'entrée de gamme.

Donc pas sur que ce soit très bon.

Si tu cherches de très bons objectifs argentique je te conseille les Contax optique Zeiss.La marque ayant disparue on en trouve pour pas très cher.Le Sonar 180/2,8 est très bon ainsi que le Planar 50/1,4

Posté
Ben si ils se sont fait ch..r à créer une bague 645 -> Canon eos c'est que ça doit marcher non ?

Oui ça marche pour les objectifs 645, ce qui n'est pas le cas de l'objectif présenté ici. Il faudrait un adaptateur en monture CS vers Canon.

Posté
Si tu cherches de très bons objectifs argentique je te conseille les Contax optique Zeiss.La marque ayant disparue on en trouve pour pas très cher.Le Sonar 180/2,8 est très bon ainsi que le Planar 50/1,4

Ou carrément des optiques moyen format qui sont plutôt réputées.

Posté
Ou carrément des optiques moyen format qui sont plutôt réputées.

çà dépend... mef;) Le piqué peut être moins bon que sur un objectif 35 mm par contre elles ont un champ mieux corrigés ce qui est normal.L'ouverture est moindre également, on descend rarement en dessous de 2,8.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.