Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses

j'essaie de rentrer les coordonnées précises dans ma raquette et en particulier la longitude qui est de 4°95 52 E, au départ j'ai 000°00'00'', donc après avoir entrer 004°, ma raquette n'accepte pas le 9 ni le 8 ni le 7 ni le 6 d'ailleurs, je pourrais rentrer 005°00'00" mais je voulais savoir pourquoi ? ai je fais une erreur quelque part?

Merci

guylaine

Posté (modifié)

bonjour, il m'est d"avis que vos coordonnées ne sont pas les bonnes, en effet 95 n'est pas possible, ce doit être compris entre 0 et 59.999

Vérifiez votre longitude sur google map ou autre...

vos coordonnées doivent avoir le format ° ' "et non en valeur décimale

Ex si vous êtes à 4°45.6' alors en décimal cela donne 4.76 donc pas bon

Modifié par A320
Posté (modifié)

Ton problème est très simple : les coordonnées que tu utilises sont issues de systèmes décimaux (c'est la cas de plus en plus de GPS), soit 4,9552° alors que ta raquette veut des coordonnées en degrés, minutes et secondes d'angle. Ces deux dernières étant limités à 60 !

Pour résoudre ton problème soit tu te tapes la conversion, soit tu trouves les coordonnées sur un site dans le format correct (Google Earth au hasard)

Juste pour info 4,9552 ° ca fait environ 4°57' les secondes tu peux t'en passer! La règle de calcul est simple : 0,9552 * 60 =57,312'...mais si vraiment tu veux les secondes tu recommences : 0,312 * 60 = 18,72"

Edit : évidemment ça vaut aussi pour la latitude hein !

Modifié par Bison
Posté

bonjour

une solution

dans ta raquette il y a possibilité de mettre par ville.

prend la plus proche de chez toi

tu auras les coordonnées qui seront suffisante pour du visuel.

tu verras comment elle sont inscrite.

et les coordonnées de ton site a prendre sur google ,il les donne comme il faut pout ta raquette

reste a recopier ;)

alain

• 4 semaines plus tard...
Posté
bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses

j'essaie de rentrer les coordonnées précises dans ma raquette et en particulier la longitude qui est de 4°95 52 E, au départ j'ai 000°00'00'', donc après avoir entrer 004°, ma raquette n'accepte pas le 9 ni le 8 ni le 7 ni le 6 d'ailleurs, je pourrais rentrer 005°00'00" mais je voulais savoir pourquoi ? ai je fais une erreur quelque part?

Merci

guylaine

Pour info

j'ai trouver un site qui donne les coordonnées décimale et sexagésimal. Il faut juste noter l'adresse de son lieu d'observation. il faut noter dans le go to les coordonnées sexagésimal : http://www.torop.net/coordonnées-gps.php

guylaine

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.