Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

Je suis Laurent, 28 ans, j'habite près de Dreux (eure et loir, 28).

J'ai découvert l'astronomie ce mois d'Août 2012, par pur hasard. Car je n'avais rien à faire ce jour de la nuit des étoiles filantes. "Tiens, j'vais voir si y'a moyen de tâter d'la filante".

Retrouvant sous la poussière de vieilles jumelles autofocus 10x50 pourries en plastique (optique compris), je me dis "ça doit bien grossir les étoiles filantes aussi ça", et fais ma première observation.

Faute d'étoiles filantes, je vise une grosse étoile brillante : c'était Vega lyrae, ma première étoile.

Une seconde à travers cet instrument a suffi pour faire naître une passion. Soudainement, je ne voyais pas 1 étoile, mais 10, comme des mondes imbriqués les uns dans les autres.

Je passais les jours suivants, chaque soir, les jumelles scotchées sur un pied de micro, à me contorsionner pour découvrir les voisines de ma belle bleue. Découvrais ma première double, et, quelque-part "plus bas", le CINTRE! C'est aujourd'hui encore mon plus beau souvenir de ciel.

Quelques jours plus tard, la lune bien sûr. "Ok, en fait c'est une sphère, une vraie". Puis jupiter, à 5h du mat après une soirée bien arrosée. Mordu.

Peu après j'écumais les forums, et en particulier celui-ci, puis achetais chez TS une lunette SW 120/1000 avec quelques oculaires (dont un SWA 38mm en 2"), et découvrais la magnificience de ces têtes d'épingles suspendues, immobiles, et gracieuses. Ayeayeaye, les jumelles en ont pris pour leur grade...

Entre-temps, il y a eu Saturne, aperçue quelques secondes avant sa disparition derrière les nuages au couchant. Venus mystérieuse. M42. Des doubles... et de nombreuses nuits dehors. Hors du temps.

Maintenant, deux mois à peine après mon premier contact, je passe des heures à écouter des conférences d'astrophysique sur le site du CERIMES, entreprends de scier mon tube pour une tête bino, et prévois mes premiers voyages sous des cieux meilleurs...

Et surtout découvre aujourd'hui une communauté qui m'a bien l'air d'être la plus compétente, disponible et conviviale de tout internet! MAJ : sauf si on dit du mal d'Optique Unterlinden :p

Modifié par alarmclock
Posté

Bienvenue parmi nous :)

Moi aussi je suis arrivé assez récemment ici, et je ne le regrette vraiment pas.

J'y ai trouvé de l'humour et aussi toujours quelqu'un de compétent (même beaucoup) pour toujours te donner l'info recherchée et le bon conseil.

Posté

Bonjour et bienvenue alarmclock :)

Découverte l'astronomie , par pur hasard.

Vega lyrae, première étoile....

Un tel apprentissage, rapide ,impose d'apprécier avec modération...:be:

Posté

Rebonjour et bienvenue sur le forum :)

C'est sympa de nous faire partager tes premières approches du ciel. Tu sembles avoir attrapé le virus, tu n'as pas fini de t'émerveiller face à cet univers. :)

Oui les conf de Cerimes sont géniales : Je m'inquiète d'ailleurs de ne plus en voir de nouvelles depuis Février :confused:

Posté

Bonjour et bienvenue parmi nous,

Ce n'est plus une présentation, mais un véritable CROA (compte-rendu d'observations astronomiques) - Dédé serait fier de toi :hm::pou:

Merci, bon amusement sur le ciel et bon séjour sur WA :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.