Aller au contenu

Le collier de la Reine : NGC 663 + 659 +654 dans Cassiopée 80ED/APN

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je continue ma promenade dans Cassiopée, après un grand champ autour de M52 et deux versions de NGC 7789, je vous propose un vrai bijou, le collier de la reine, constitué de trois jolis petits amas ouverts, NGC 654, NGC 663 et NGC 659.

Tout cela à la 80ED (sans correcteur...), 20 poses de 2 minutes à 800 ISO, Canon 10D non défiltré sur une Atlas. Traitement Iris et PS.

Clic pour la full :

19201-1348766391.jpg

Bonne promenade céleste !

Posté

Salut Antoine.

C'est une belle image que tu nous propose par contre un petit traitement sur le fdc s'impose (un peu trop granuleux)!

Bonne soirée, Romain

Posté

Salut Antoine,

Une belle composition avec ces trois AO.

Comme Romain, tu devrais revoir ton traitement.

De plus, tu dois avoir une brute avec un filé qu'il faudrait supprimer. ;)

Posté

Merci Philastro et Romain,

Que veux-tu dire par un "filé" ? un problème de bougé ou de suivi de la monture ? une trace de satellite ?

Pour le fond de ciel, j'ai ce problème sur toutes mes photos, y compris celles avec vraiment beaucoup de poses (>2h). Si j'enlève le bruit de fond, du coup c'est beaucoup trop noir, je ne sais pas trop comment faire. Soit le capteur du 10D commence à fatiguer, soit il y quelque chose que je n'ai pas compris, et c'est sans doute la deuxième possibilité. Je veux bien des éclaircissements !

Posté

C'est encore moi. Je ne vois pas beaucoup de différences entre mon fdc et celui d'une autre photo publiée récemment sur le forum. C'est un exemple, j'aime beaucoup la photo en question. C'est une comparaison pour essayer de progresser.

Posté

Merci Tomastro pour ta proposition. Oui, le bruit est trop présent, il n'y a pas assez de poses. Je vais essayer de la refaire quand la météo sera plus clémente sur le nord.

Posté

Oui parce que ta photo est sympa, c'est dommage que ce soit le bruit qui la "dégrade". Au niveau de tes bruts, je suis sûr que tu as de quoi faire un truc super sympa ! ;)

Posté

J'ai réempilé sous Iris et j'ai refait le traitement (avec un autre moniteur d'ailleurs, je me méfie de l'écran de mon portable).

C'est mieux ?

19201-1348779778.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.