Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci Olivdeso :) : merci de tes conseils, je vais essayé ce que tu as énnoncé ;);), j'ai fabriqué cette araignée "à l"arrache" sans vraiment chercher à finasser !!! ;):):)

sonata31 : le montage en juxtaposé est bien meilleur que le superposé dans mon application :) En superposé, dans certaine config, des flexions induites sur le tube (pourtant en carbone) déformaient le champ de prise de vue !!! :confused:

En juxtaposé, j'utilise une plaque en composite NIDA/carbone/carbone et c'est le paradis :rolleyes: plus de déformation de champ en fonction de l'azimut dans le ciel. En hyperstar, la map est au micron, il ne faut absolument aucune contrainte sur le tube. Pour la map, j'utilise un bouton démultiplié par 18 !!! pour chopper la bonne map. De plus, je refait la map toutes les 3 images. Dans de bonne condition, j'ai réussi à avoir les plus faibles étoiles sur 4 pixels avec le filtre Baader Ha 7 nm :p

Comme les copains, l'Hyperstar c'est dur à régler, mais lorsque tu l'as gouté, c'est une drogue : à f/d 2, tes bruts ressemblent à des images déjà additionnées avec une apo !!! :rolleyes:

A+, Philippe

Posté
Salut les hyperistes... :)

Bon, mes compères ont bien résumé la situation...

Mais... je ne pense pas que débuter en astrophoto avec un hyperstar soit une bonne idée... C'est vraiment complexe au début (pour ceux qui font déjà de l'astrophoto) alors pour un débutant... :(

Je pense que ça doit être dans la balance du choix de l'instrument... tu dois voir ça comme une évolution possible une fois ton instru bien pris en main...

Ne te complique pas trop la vie au début, vraiment y'a un tas de chose à apprendre avant de passer à ce genre de technique...

Sinon pour les réalisations, ma dernière est une mosaïque de 9images sur ngc7000:

ngc7000j41low.jpg

Stef

juste en passant, bradisback, sur ton image tu a postillonné des étoiles partout. Faudra penser à nettoyer tout ca, parce que c'est ... c'est .... très beau ! :)

Marc

Posté
Merci Olivdeso :) : merci de tes conseils, je vais essayé ce que tu as énnoncé ;);), j'ai fabriqué cette araignée "à l"arrache" sans vraiment chercher à finasser !!! ;):):)

sonata31 : le montage en juxtaposé est bien meilleur que le superposé dans mon application :) En superposé, dans certaine config, des flexions induites sur le tube (pourtant en carbone) déformaient le champ de prise de vue !!! :confused:

En juxtaposé, j'utilise une plaque en composite NIDA/carbone/carbone et c'est le paradis :rolleyes: plus de déformation de champ en fonction de l'azimut dans le ciel. En hyperstar, la map est au micron, il ne faut absolument aucune contrainte sur le tube. Pour la map, j'utilise un bouton démultiplié par 18 !!! pour chopper la bonne map. De plus, je refait la map toutes les 3 images. Dans de bonne condition, j'ai réussi à avoir les plus faibles étoiles sur 4 pixels avec le filtre Baader Ha 7 nm :p

Comme les copains, l'Hyperstar c'est dur à régler, mais lorsque tu l'as gouté, c'est une drogue : à f/d 2, tes bruts ressemblent à des images déjà additionnées avec une apo !!! :rolleyes:

A+, Philippe

C'est exactement ça, les brutes sont déjà propres, avec la CCD couleur, c'est encore plus impressionant : M42 en couleur directement voir la tête de cheval. C'est sympa à montrer à la famille ou aux collègues. J'ai même pas fini de traiter mes images du printemps et été 2011...

Que ce soit en juxtaposé ou en superposé surtout il faut quelque chose d'extrèmement rigide. En juxtaposé c'est rare, avec une platine format losmandy c'est mieux mais il faut vraiment de la qualité. Très Interessant cette platine en carbone, c'est un montage perso?

De mon coté j.ai préféré éviter les petits mak pour guider, de peur que le primaire du mak flop aussi et je préfére les lunettes.

Mais il faut du rigide de chez rigide...en superposé, la queue d'arronde baader est bien pour ça : en profilé creux, ça ne bouge pas. Les queues d'arrondes pleines me paraissent plus flexibles. J'avais mis une baader format losmandy dessous et une baader format vixen dessus, pratique et rigide. Ensuite il faut des anneaux très rigides aussi. Les anneaux fixes sont bien pour les focales courtes et grand capteur. Les anneaux réglables permetent de chercher une étoile guide plus loin, mais plus de risque de flexion : il faut bien serrer toutes les vis, le risque étant de déformer le tube guide, voir l'optique.

Important, sutout ne pas laisser pendre les cables des camera de guidage et imageur, mais les attacher le long du tube.

Posté

C'est bien ce post sur l'hyperstar...

Il va servir dans le futur je pense...

Perso pour guider j'utilise une lulu au dessus du C11 ou mon chercheur... Je fais gaffe à la rigidité, jamais eu de blague jusque maintenant...

Marc, ok j'ai passer un coup de microfibre pour nettoyer ça...

Version avec étoile plus petite:

ngc7000wostars1.jpg

Stef

Posté

:) Salut les Hyperistes :)

Bradisback : elle est belle ton image :rolleyes: Dans le même genre et même plan, j'ai fais une mosa de 2 images de 25x300'' chacune avec le Baader Ha 7 nm. Je n'ai pas fais les autres couches couleurs, fénéant que je suis !!! :(

americapelicanredbruit.jpg

Olivdeso : OUI !!! :) c'est un montage perso, la plaque NIDA/carbone/carbone, c'est mon fils qui me l'a fabriqué lors d'un de ses stages en composites :wub:

A+, Philippe

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)
Qui utilise l'HyperStar, avec quel tube, quelle ccd ?

...

Moi ! ! !

Avec un 350DB sur C11,

Quelques images...

M45 Première lumière à l'hyperstar

M106 à l'Hyperstar

NGC7023, l'Iris à l'hyperstar

M35 C11+Hyp'

Lune + hyperstar

M109 au C11+hyperstar, sur un autre forum

Il est vrai que je poste peu...je ne trouve plus le temps de traiter mes images, j'en ai à faire qui datent de l'hiver dernier, du printemps, de cet été...bientôt comme on dit !!

@+

Et, salut C8+ !!!:p

Modifié par nonocoye

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.