Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Après une pause bébés qui m'a éloigné de l'astro, je m'y remets maintenant, toujours en haute savoie.

Etant perdu (3 ans c'est long), je relis les forums pour le traitement des photos...

Une fois mon matériel remis en état (sw 80ED, monture HEQ5), je voudrais relancer mes séances photos mais je ne vais plus utiliser mon nikon D90.

Quel conseil me donneriez vous pour investir dans un appareil de prise de vue.

Sachant que je souhaite une simplicité pour redémarrer je penche pour un canon (plutôt qu'une cdd) mais j'ai du mal à faire mon choix avant cet investissement.

Merci d'avance

Mat

Posté

salut, si tu as un budget serré, on trouve pas mal de 350d en occaz pour pas trop cher, voir même des 300d encore moins cher (attention avec la compatibilité avec windows 7).

pour ma part, j'ai investis hier dans un 1000d (pour goûter au liveview) pour remplacer mon 350d, je m'en suis tiré pour 200 €. je m'attelle au défiltrage ce soir :)

tu peux trouver pas mal de 450d aussi dans cette gamme de prix.

Posté
salut, si tu as un budget serré, on trouve pas mal de 350d en occaz pour pas trop cher, voir même des 300d encore moins cher (attention avec la compatibilité avec windows 7).

pour ma part, j'ai investis hier dans un 1000d (pour goûter au liveview) pour remplacer mon 350d, je m'en suis tiré pour 200 €. je m'attelle au défiltrage ce soir :)

tu peux trouver pas mal de 450d aussi dans cette gamme de prix.

Merci pour ton retour. J'ai commencé à regarder les annonces pour le 1000d. Est ce qu ça vaut la peine sans le defiltrer ?

Matt

Posté

C'est vrai que le liveview est un vrai plus, perso j'ai un 350D et la mise au point dans ce viseur étriqué est un grand moment de solitude:( (merci bathinov:be:)

Posté
Est ce qu ça vaut la peine sans le defiltrer ?

Matt

la plupart des photo sur mon site son fait avec un 350d non défiltré, mon avis:

c'est que l'on peut déjà bien s'amuser même avec un apn d'origine.

après, c’est indéniable que le défiltrage apporte un gros +,grosso modo, tu verras + de "rouge" sur tes photos.

mais tu peux toujours prévoir la modif pour plus tard sans que ça ne t’empêche de shooter.

bon ciel :)

ps: merci pour l'info concernant le liveview olivdeso ;)

Posté

...et en plus les darks marchent mieux. quand on s'est fait avoir une fois autant que ça serve aux autres...

Tiflo sur le forum a fait des photos de galaxies excellentes avec un APN non défiltré récemment, ça vaut le coup d'oeil.

Posté
...et en plus les darks marchent mieux. quand on s'est fait avoir une fois autant que ça serve aux autres...

Tiflo sur le forum a fait des photos de galaxies excellentes avec un APN non défiltré récemment, ça vaut le coup d'oeil.

Merci pour vos réponses

À bientôt avec des photos

Matt

Posté
Merci pour vos réponses

À bientôt avec des photos

Matt

Une petite question : je peux avoir le 1100d nu pour 320 euros

Y a t'il une grosse différence avec le 1000 ?

Merci

Posté

Globalement ça ce vaut à part quelques différences:

Le seul problème potentiel avec le 1100D (pour l'astro) est le risque de trainée noire derrière les étoiles brillante. Il faut profiter de la semaine de retour gratuit pour tester et ramener si pas OK. C'est arrivé aussi sur 300D, 450D (même capteur que le 1100D) certaines mises à jour logiciels peuvent éventuellement corriger la chose. (réglage de gain/offset).

Les pixels du 1000D sont un peu plus gros, plus pratique sur une longue focale. Sur une courte focale le 1100D est éventuellement préférable, mais bon pas si critique que ça...

Le 1000D est un peu plus facile à défilter.

Pour la photo de tout les jours le 1100D à la vidéo. Il a un peu plus de pixels.

Posté

Rebonjour,

J'hésite maintenant entre le 1100D défiltré et une ccd 314L+ (pas le même budget mais je suis en train de vendre mon xt10i).

J'ai une monture HEQ5, lunette SW80ED et un short tube pour le guidage avec PLM1. Je cherche vraiment la simplicité. J'ai lu et relu les posts mais j'ai du mal à me faire un avis. qu'en pensez vous (hors considération budget) ? P

Merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.