Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Reste effectivement le gros avantage de l'observation rapide. Pour la qualité optique par contre, ce qui me trouble c'est que je rencontre des clichés magnifiques à base de 120 mais aussi pas mal de retours sur la qualité optique, aléatoire. :confused:

Pour de la photo du ciel profond on n'utilise pas l'instrument à sa pleine résolution. Des défauts optiques, à moins qu'ils ne soient très élevés, ne gêneront pas.

Pour de la photo planétaire c'est différent. Les défauts s'additionnent : une optique moyenne, en visuel, pourra donner une bonne image, mais des la moindre turbulence la qualité de l'image sera infecte. En imagerie c'est la même chose, sauf que les temps de pose sont extrêmement courts, une partie des images passera donc dans des trouées de turbulence, en les sélectionnant on obtiendra un bon résultat.

Pour de la photo, le critère numéro 1 c'est la monture!

Pour la qualité optique aléatoire, le 150/750 n'est pas a l’abri, bien au contraire. Je n'ai jamais entendu du mal de la 120 à part le chromatisme, mais ce n'est pas une surprise, c'est inhérent à la formule optique.

J'ai utilisé pendant quelques années un 150/750. Malgré sa qualité optique et mécanique très moyenne j'ai quand même fait de magnifiques observations avec et je me suis initié à la photo. Le problème avec cet instrument c'est que quant on passe à plus gros, on n'a pas forcement l'envie ou l’utilité à le garder, contrairement à une bonne lunette!

Pour les filtres et oculaires, je déconseille d'en acheter tout de suite, il vaut mieux déjà se faire la main avec ceux d'origine. Avec une 120 ou un 150, le filtre OIII Astronomik donne d'excellents résultats sur certaines nébuleuses.

Modifié par loulou7331
Posté
1. une bague T2/Canon et l'adaptateur qui va sur le PO (probablement M54, téléphone à OU pour confirmer).

EDIT: les liens pour info. OU les vend aussi mais j'ai pas trouvé sur leur site.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p203_Adaptor-M54-to-T2---low-profile.html

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2463_Adaptor--T2-female---EOS-Bayonet---0mm-optical-length.html

2: Deux oculaires pas cher pour compléter car juste un 28mm c'est un peu court. Tu pourras toujours acheter des Nagler plus tard. ;)

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p616_TS-Ultra-Wide-Angle-9mm---1-25--Okular---66----bessere-Verguetung.html

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p4930_TS-1-25--ED-Okular-5mm---60--ebenes-Bildfeld---hoher-Kontrast.html

3. Pas nécessaire pour débuter. Eventuellement un UHC-S plus tard: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p487_Baader-UHC-S---1-25--Breitband-Nebelfilter-fuer-Beobachtung---Fot.html

;)

Merci pour les infos! Je me renseigne :)

Pour de la photo du ciel profond on n'utilise pas l'instrument à sa pleine résolution. Des défauts optiques, à moins qu'ils ne soient très élevés, ne gêneront pas.

Pour de la photo planétaire c'est différent. Les défauts s'additionnent : une optique moyenne, en visuel, pourra donner une bonne image, mais des la moindre turbulence la qualité de l'image sera infecte. En imagerie c'est la même chose, sauf que les temps de pose sont extrêmement courts, une partie des images passera donc dans des trouées de turbulence, en les sélectionnant on obtiendra un bon résultat.

Pour de la photo, le critère numéro 1 c'est la monture!

Pour la qualité optique aléatoire, le 150/750 n'est pas a l’abri, bien au contraire. Je n'ai jamais entendu du mal de la 120 à part le chromatisme, mais ce n'est pas une surprise, c'est inhérent à la formule optique.

J'ai utilisé pendant quelques années un 150/750. Malgré sa qualité optique et mécanique très moyenne j'ai quand même fait de magnifiques observations avec et je me suis initié à la photo. Le problème avec cet instrument c'est que quant on passe à plus gros, on n'a pas forcement l'envie ou l’utilité à le garder, contrairement à une bonne lunette!

Pour les filtres et oculaires, je déconseille d'en acheter tout de suite, il vaut mieux déjà se faire la main avec ceux d'origine. Avec une 120 ou un 150, le filtre OIII Astronomik donne d'excellents résultats sur certaines nébuleuses.

Tu joues très bien le rôle de l'avocat du diable :be: Mais je crois que dans ma tête c'est déjà réglé. Enfin en astro il ne faut jamais dire jamais j'ai l'impression :rolleyes:

Quoi que je prenne, ça devrait changer de la Perl 70/700 que m'avait offert mon parrain quand j'avais 10ans en 87 (et qu'il tenait lui-même de son arrière grand-père...nan j'déconne...), même si dernièrement j'ai pu y voir jupiter et 2/3 bandes + 3/4 satellites. C'est sans doute ce qui a relancé la machine. Ca et un cliché tout pourri de M42 avec 5s de pose sur un trépied photo où j'ai vu apparaître une espèce de toute petite cape rose/rouge sur mon LCD, un truc que je n'aurais jamais pu possible :b:

Posté
Un Newton 150/750 par exemple :be:

Si je ne devais acheter qu'un seul instrument pour faire de la photo et du visuel pour environ 500€ (moteurs compris), ça serait ça.

+1;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.