Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je viens de trouver une alim pour mon IEQ45 ,c'est une 220v==> 12v 5amp avec le + au centre ,ma question est ; est ce que 5amperes ne fait pas trop ? pierro astro preconise 2.5amp , avec le double d'intensité , il y a pas de risque pour ma monture ?

avant le branchement fatidique ,merci de vos reponses.:be:

Posté

5 ampères sont ce que peut fournir l'alimentation, tu pourrais brancher une alim 1000A que la monture en consommerait 2.5!

Par contre vérifie bien la polarité, mesure 10 fois ;)

Pierre

Posté

merci pierre pour ton eclaircissement ; grosso modo ,ça me laisse encore de la marge pour brancher ,par exemple l'alim pour mon LVI via un multiplicateur ... ça me va alors ! Merci

Posté

Puis lors des soirées d'hiver 5A c'est pas de trop quand il gèle...

J'avais eu des soucis sur mon EQ6 à l'époque avec un 2A en hiver la monture bloquait lors des goto... j'étais passé à du 5A et le problème était résolu...

Stef

Posté

merci stef , ça me conforte dans mon choix d'amperage ... en fait ,il n'y a pas de limite d'ampere mais juste la bonne tension et le bon cablage ....

Posté

Il faut juste que le courant moyen qu'est capable de débité ton alim soit supérieur au courant maximum (peak) que consomme ta monture.

Le froid rend le graisses plus visqueuses, donc la monture va plus consommer.

Conclusion, il faut prendre de la marge.

JL

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.