Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hier soir lune plus que présente et ciel légèrement voilé , j'ai poursuivit mes essaies pleine focale sur la bulle en ha , voici le cumul de 11 poses de 300" , celle-ci était bien dans le champ:).

272270NGC7635nbuleusedelaBulle.png

Version avec les 11 poses + (4x300" et 1x600" plus que moyennes)

700262N7635haNETOPT.png

Modifié par LGT150
Posté (modifié)

Merci à tous ,voici une version avec les 11 poses + (4x300" et 1x600" plus que moyennes) , avec une registration sur une étoile car impossible d'aligner autrement , et un stack sygma clipping , comme il y a un peu plus de matière le résultat est meilleur malgré les défauts de ces 5 brutes supplémentaires.

700262N7635haNETOPT.png

Modifié par LGT150
Posté

Si Lucien,tu fais preregister x y (nombres de poses) avec un carré au prélable.Car si tu as

un peu de rotation de champ,la registration sur une étoile va l'accentuer.

Belle image au demeurant,tu n'as pas grillé les piliers intérieurs,mais attention,tu es limite.

Si tu ajoutes de la poses,va falloir passer par une ddp,ou les isoler sur toshop.

Jean-Pierre

Posté
Si Lucien,tu fais preregister x y (nombres de poses) avec un carré au prélable.Car si tu as

un peu de rotation de champ,la registration sur une étoile va l'accentuer.

Belle image au demeurant,tu n'as pas grillé les piliers intérieurs,mais attention,tu es limite.

Si tu ajoutes de la poses,va falloir passer par une ddp,ou les isoler sur toshop.

Jean-Pierre

Merci mon ami je met çà en favori pour la prochaine registration difficile.:)

Il va y avoir une suite jp de plus il faut cette 7139;)

Posté
Encore quelques poses supplémentaires et elle sera parfaite ta bulle Lucien ! ;)

Albéric

Merci Albéric çà va venir si la météo ce calme.:)

Posté

Une belle resolution tout de mm a cette focale resultante, qq poses suplementaires pour lisser le fond de ciel et se sera parfait

Posté

Bonjour Lucien

Version intéressante de cette bubulle à 2 metres de focales :)

L'échantillonnage permet de sortir du détail, notamment au niveau des nuages prés de la grosse étoile, ils méritent un traitement spécifique local (calque) à base de DDP pour montrer un peu plus leur contenu.

Mais le principal serai d'accumuler d'avantage de pose pour monter le RSB dans les détails de la bubulle, quitte à y revenir l'année prochaine.

Christian

Posté
Une belle resolution tout de mm a cette focale resultante, qq poses suplementaires pour lisser le fond de ciel et se sera parfait

C'est ce que je recherchais avant tout et commence à comprendre le fonctionnement du c8 à cette focale , pas simple mais accessible , avec de la méthode.:) . Il doit être encore possible d'aller plus loin, en peaufinant à l’extrême la MES pour supprimer une toute petite dérive qui me reste nord sud , et trouver une nuit sans turbu pour une colim parfaite , ici pour l'instant je n'ai jamais pu voir le disque de airy dans son intégralité à cause d'elle.

Posté
Bonjour Lucien

Version intéressante de cette bubulle à 2 metres de focales :)

L'échantillonnage permet de sortir du détail, notamment au niveau des nuages prés de la grosse étoile, ils méritent un traitement spécifique local (calque) à base de DDP pour montrer un peu plus leur contenu.

Mais le principal serai d'accumuler d'avantage de pose pour monter le RSB dans les détails de la bubulle, quitte à y revenir l'année prochaine.

Christian

Merci Christian , après cette pluie on devrait avoir un bon ciel , je vais ajouter autant de pose ha et dés que la lune sera partie une séquence l rgb,

et là je me servirai de cette image pour les détails les plus fins avec ta méthode.

Posté

"avec une registration sur une étoile car impossible d'aligner autrement ,"

Avec quel logiciel ? Iris ? As-tu essayé DSS ?

Posté
"avec une registration sur une étoile car impossible d'aligner autrement ,"

Avec quel logiciel ? Iris ? As-tu essayé DSS ?

Pas depuis longtemps, avec iris il y a toujours une solution:).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.