Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir tous le monde!

J'envisage de doter mon N6 (SC de 150mm) d'un Correcteur/Réducteur F 6,3 qui ferait passer la focale de mon instrument de 1500 à 950....

Qu'en pensez vous? Y'a t'il un vrai intérêt à cette achat?

De plus sur le détail de cet appareil il est indiqué qu'il n'est utilisable qu'avec le C5, C8, C9, C11 et C14....

Pourquoi pas le C6????:?:

Est ce vraiment impossible avec le C6 ou existe t il un autre modèle?

D'autre part, si je veux imager une galaxie telle que M101 par exemple, faut il mieux le N6 avec le réducteur de focal (F=900) ou la ED80 avec une bonne barlow X2 (F=1200)??

Merci d'avance pour votre aide et retour d'expérience...:)

Modifié par Astro89
Posté

Bonjour!

Personnellement Je n'avais jamais entendu parlé de SC de 6".

Une question me tarabuste... Pourquoi Veux-tu mettre une barlow sur ta 80ed pour imagerie M101????

Tom

Posté

Salut Tom!

Ben la barlow c'était juste pour grossir un peu cette galaxie ou une autre d ailleurs...

Ça ne se fait pas en CP? Je débute alors je ne sais pas trop si on peut ou pas...

Posté

Disons que tu vas devoir poser très longtemps au vu de la Fd de 15! en imagerie, le temps de pose est proportionnel au rapport Fd. Plus il est grand, plus tu devras poser longtemps pour avoir quelque chose! En planétaire ça ne pose pas de problème, bien au contraire des Fd plus grand sont fréquents. En cp, pas bonne idée!

Bref, fonce avec la 80ed sans barlow!

Pour le c6, merci pour le lien! Je pense qu'il vaut mieux que tu parte sur la lunette, quitte à acheter un correcteur si tu n'en as pas déjà et que tu utilises un grand capteur.

Tom

Posté (modifié)

Ah ok merci les gars pour tous ces renseignements. Sinon j ai déjà une ed80 mais c est vrai que pour les galaxies, j aime bien les voir en "gros" mais je vais quand même rester avec celle ci et j essaierai à avec le n6 quand j aurais un réducteur.... Parce que j ai déjà essayé sans et c est pas vraiment ça! ;)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=98930

Modifié par Astro89

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.